Détails de l’offre
Poste proposé
INFIRMIER EN REEDUCATION VASCULAIRE GE
Contrat
CDI; Détachement; Mutation; Stage
Descriptif
PRESENTATION DE LA STRUCTURE40 lits de rééducation vasculaire
Liaisons hiérachiques :
- Direction des soins et activités paramédicales,
- Cadre paramédicale du pôle,
- Cadre Supérieur de Santé,
- Cadre de Santé de lunité daffectation
Liaisons fonctionnelles :
En interne : léquipe médicale et paramédicale, la secrétaire hospitalière, les services médico-techniques, le service des admissions, le service daccompagnement des malades
En externe : les services du groupe hospitalier ,les familles, aidants, ambulanciers, services de consultations, plateaux techniques
ACTIVITES
Missions Générales :
Réaliser des soins infirmiers en respect du décret du 29 juillet 2004 :
dans le cadre de son rôle propre : maintenir ou restaurer la santé de la personne, laccompagner, assurer des actions de prévention, de dépistage, de diagnostic, participer à la recherche
dans le cadre du rôle prescrit : traitements, surveillances, actes de soin spécifiques en lien avec lactivité médicale
Missions Permanentes :
Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage
Etablissement du projet de soins et de la planification des activités infirmières pour le patient
Réalisation des soins infirmiers, accompagnement de la personne et de son entourage en collaboration avec les AS,
Surveillance de lévolution de létat de santé des patients
Assistance technique lors de soins réalisés par le médecin
Coordination et organisation des activités et des soins concernant un patient ou un groupe de patients pendant lhospitalisation et lors de sa sortie
Information et éducation des patients et/ou de lentourage en lien avec lIDE éducatrice de santé : diabétiques, sous anticoagulants, observance des traitements spécifiques, porteurs de compression, dorthèses ou restrictions en lien avec la pathologie.
Gestion des outils dorganisation des soins : rédaction, mise à jour des supports
Suivi et traçabilité du contrôle du chariot durgence,
Connaissance et respect des procédures du Groupe Hospitalier, du Pôle et du Service,
Gestion et contrôle des stocks de substances vénéneuses suivant la réglementation et la procédure,
Accueil, encadrement et évaluation des étudiants, des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité
Réalisation détudes et de travaux de recherche et veille professionnelle
Gestion des commandes de dispositifs médicaux et des traitements globaux (contrôle stock, réception, péremption)
Gestion du matériel biomédical : entretien, surveillance particulières, signalement des pannes
Contrôle de lactivité des aides-soignants
Participation aux staffs pluridisciplinaire
Participation ponctuelle à des tâches administratives en labsence de la secrétaire hospitalière ou du cadre
Missions Spécifiques :
Participation à des réunions de travail (recherche en soins infirmiers)
Missions transversales : CLIN, CLAN, CLUD
Participation aux Réunions de service
Remplacements ponctuels sur les secteurs de rééducation cardiaque et orthopédique
QUOTITE DE TRAVAIL
HORAIRES DE TRAVAIL
35H hebdomadaires, en alternance matin-après-midi.
Détails :
Repos : 2 jours dans la semaine et un WE tous les 15 jours. Respect de la réglementation des 35h (RH fractionnés et prise régulière des RTT) - Congés annuels négociés au regard des nécessités de service
COMPETENCES REQUISES
Savoir faire requis
Connaissances des soins infirmiers, niveau 3
· Connaissances des disciplines médicales et scientifiques du domaine dactivité,
· Connaissances des techniques de communication et de relation daide,
· Connaissances en hygiène et sécurité,
· Connaissance des démarches, méthodes et outils de la qualité,
· Maîtrise de lexercice, organisation et actualités professionnelles,
· Connaissance de la santé publique,
· Connaissance de léthique et de la déontologie,
· Connaissance de loutil informatique (PC).
Connaissances associées
PREREQUIS
Titulaire du diplôme détat dinfirmier
RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
Risques de troubles musculo-squelettiques
Risques dinfections nosocomiales
Risque de coupures, piqures (AES)
Risques de projection avec un liquide biologique, ou produit chimique (AES)
Risque dagressions verbales et physiques avec un patient ou un visiteur
Risques de chutes ou glissades
Risques de heurt avec un élément fixe où mobile
Mesures de prévention prises face à ces risques :
· Formation à la prévention des gestes et postures
· Utilisation de matériels et équipements ergonomiques et daide à la manutention
· Surveillance médicale daptitude à la fonction
· Respect des normes écrites en matière dhygiène et de sécurité,
· Connaissance des procédures administratives
· Connaissance et application des précautions à prendre en cas de manipulation de produits chimiques
· Formation à la gestion de la violence et de lagressivité
· Utilisation déquipement individuel (tablier, gants, masques) de protection
· Formation à la sécurité incendie
Personne à contacter
Etablissement
AP-HP Hôpital Corentin Celton
4, parvis Corentin-Celton BP 66
92133 Issy-les-Moulineaux
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