Centre hospitalier Alès-Cévennes (Ales)

Cadre de santé H/F

Publié le 12 nov. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Cadre de santé H/F
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) est un hôpital public doté d'une capacité d'accueil étendue de 857 lits et places répartis sur plusieurs sites :
290 lits et places dans l'hôpital regroupant les unités de MCO, le plateau technique (blocs opératoires, radiologies, laboratoire et stérilisation) ainsi que les services administratifs et logistiques ;
3 unités d'hospitalisation de psychiatrie adulte, 3 SSR et 1 pôle ambulatoire, à proximité immédiate de l'établissement ;
344 lits d'EHPAD et USLD répartis sur 6 sites à Alès et ses alentours ;
Ainsi que des antennes de psychiatrie sur site, en ville et dans les communes environnantes pour le suivi des adultes, des enfants et des adolescents.

Disposant d'un budget de près de 150 millions d'Euros, le CHAC regroupe près de 1600 professionnels et 130 médecins pour répondre aux besoins dune population de 180 000 habitants.
Afin de renforcer ses équipes, le Centre Hospitalier recherche un(e) Cadre de santé.

MISSIONS :
Organiser l'activité paramédicale et coordonner les ressources
Assurer la gestion des lits
Gestion des plannings
Gestion de l'absentéisme : veiller à la continuité des soins au sein des
différentes unités.
Identifier les personnels en difficulté : en assurer l'accompagnement et
transmettre les données au cadre référent et au cadre de pôle.
Procéder aux entretiens annuels dévaluation professionnelle ainsi qu'au recueil des besoins en formation
Contrôler l'application des procédures de la gestion des risques et des
vigilances de façon à garantir la qualité et la sécurité des soins.
Accompagner le personnel lors des signalements des évènements indésirables
Conseiller, informer les patients et leur famille

PRE-REQUIS :

Connaissance de l'institution et de son organisation
Connaissance des procédures réglementaires : plan blanc, législation du
travail, démarches administratives (décès, fugues, SPDT, SDRE)
Connaissance des outils de gestion informatiques utilisés (Hexagone, GED Qualité, Decla risk, Pharma, JIM)


Organisation du poste :

Congés annuels et RTT programmés en concertation avec son responsable hiérarchiques en tenant compte des contraintes professionnelles
Poste à temps plein
Personne à contacter
Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines par mail à l'adresse : [email protected]

Pour consulter la fiche de poste et pour toute question complémentaire, le bureau du Recrutement est joignable à l'adresse [email protected].

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Alès-Cévennes
811 avenue Docteur Jean Goubert BP 20139
30103 Ales

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page