Détails de l’offre
Poste proposé
Documentaliste en institut de formations paramédic
Contrat
Mutation; Détachement; CDD
Descriptif
Participer à la démarche de formation des étudiants et des élèves en organisant et en favorisant laccès à linformation et à la documentation
2. Missions
2.1 Activités principales liées à lingénierie de formation
Mise à disposition des documents (livres et revues professionnelles) :
- Réception et vérification des commandes douvrages (commandes annuelles et réception ponctuelle douvrage),
- Enregistrement manuel et informatique des ouvrages,
- Etiquetage, codage informatique et manuel,
- Rédaction de la fiche demprunt.
Mise à disposition des dossiers documentaires, mémoires de fin détudes des étudiants :
- Mise à jour des dossiers,
- Relier les dossiers,
- Mise à disposition des documents (voir ci-dessus)
Gestion des emprunts :
- Vérification des doublons,
- Gestion des retards,
- Restitution des emprunts et rangements des ouvrages,
- Classement des ouvrages et revues professionnelles,
- Archivage.
Désherbage annuel et inventaire
Indexation et catalogage.
2.2 Activités connexes
Organisation et gestion du fonds documentaire, diffusion de linformation
- Gérer, organiser et enrichir le fond documentaire
- Valoriser les ressources et le fond documentaire
- Mettre à disposition des outils pour aider les utilisateurs dans leurs recherches et pour diffuser des
informations
Accueil, orientation, animation, information des usagers
- Accueillir, orienter, conseiller le public et adopter une démarche de médiation documentaire
- Mettre en uvre des entretiens daide à la recherche en particulier lors de la mise en uvre du travail
dinitiation à la démarche de recherche
- Former les usagers à la réalisation de documents écrits dans le respect des normes bibliographiques et à la
recherche documentaire, prévenir le risque de plagiat
- Veiller au fonctionnement du matériel mis à la disposition des usagers et optimiser les conditions de
consultation et les conditions de travail
- Connaissance du fond documentaire en vue de lorientation des usagers
- Connaissance des différents programmes détudes.
- Savoir faire évoluer les services proposés aux usagers
Gestion administrative et management
- Travailler en lien avec léquipe pédagogique
- Gérer le budget alloué
- Développer les relations interservices et un réseau professionnel
Missions ponctuelles et spécifiques
- Surveillance dépreuves écrite de validation de partiels et modules
- Mise à disposition de fournitures spécifiques
- Enquêtes du centre français dexploitation du droit de copie
- Participation aux réunions institutionnelles
- Déplacements mensuels sur lantenne de Château-Thierry
- Contribution à la structuration de la démarche qualité en vue de la certification de linstitut.
- Contribution à la politique de communication interne et externe
- Participation aux rencontres centres de documentation dIFSI / Bibliothèques universitaires
Personne à contacter
M. sebastien LOCATELLI - [email protected]
URL de l’offre : https://ch-soissons.mstaff.co/offer/7635
Etablissement
Centre hospitalier de Soissons - GHT SAPHIR (Groupement hospitalier du territoire Sud-Axonais, Publi
46, avenue du Général de Gaulle
02209 Soissons
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