Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini AP-HP (Paris)

Agent de Restauration H/F - Hôpital Sainte-Périne

Publié le 23 avr. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Agent de Restauration H/F - Hôpital Sainte-Périne
Contrat
CDD
Descriptif
PRÉSENTATION DU SERVICE

Actuellement, le service restauration est composé de 34 agents répartis sur deux sites :

19 agents sur le site de l hôpital Cochin,
15 agents sur le site de l hôpital Sainte Périne.
Les repas sont cuisinés, conditionnés et dressés en plateaux par la cuisine centrale de l hôpital Cochin. Un prestataire privé transporte les inserts de l hôpital Cochin vers l hôpital de Sainte Périne deux fois par jour.

Un magasin temporaire réceptionne, stocke et conditionne les produits petits déjeuners, les produits diététiques et les boissons.

Les produits du self sont préparés par la cuisine centrale de l hôpital Raymond Poincaré à Garches pour les productions froides et à l hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt pour les productions chaudes. Un prestataire privé transporte ces repas de ces sites vers le self de l hôpital Sainte Périne.

La structure sert annuellement 275 094 repas dont 214 366 repas pour les patients et 60 728 repas pour les personnels et les crèches.

Cette cuisine relais intégrera les fonctions suivantes :

Réception de marchandises (produits petits déjeuners, produits diététiques, boissons, certains produits frais et surgelés, les produits finis provenant d un autre site),
Éventuellement l allotissement des plateaux repas,
Plonge pour la vaisselle patients et self,
Remise en température et dressage des hors d o euvre pour le self.

Composition de l équipe :

1 responsable restauration
2 adjoints au responsable restauration (un sur le site de l hôpital Cochin et un sur le site de Sainte Périne)
Magasiniers
Agents de self
Agents de distribution
Agents de plonge et nettoyage


ACTIVITÉS
Missions générales :
Respect des règles, procédures, normes dans son domaine d activité
Contrôle de la conformité et de la qualité des produits relatifs à son domaine
Nettoyage et contrôle de la propreté des matériels et locaux
Participer au transport des inserts
Aider au self
Réaliser la préparation des petits déjeuners et collations
Travailler en équipe

Missions spécifiques :

Auditer et réorganiser le secteur si besoin
Mettre en place toutes les actions nécessaires à l amélioration de la prestation
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critique dans son domaine de compétence
Toute mission ponctuelle confiée par le responsable hiérarchique dans le cadre du fonctionnement du service
Le déroulement de journée est susceptible d être réajusté dans le cas où du personnel manquerait en cuisine. Dans ce cas, l agent qui tient le poste peut être amené à prendre en charge une tâche qui ne figure pas sur le présent document
HORAIRES DE TRAVAIL
Horaires : Amplitude de 6h30 14h36 ou 7h 14h36 ou 7h30 15h06 ou 9h 16h36 ou 11h30 19h06 en fonction des besoins du service.
Quotité de temps : 100 %

AVANTAGES

Place en crèche
Supplément Familial de traitement
Droit à congés :
- 7h30 = 25 CA + 15 RTT
- 7h36 = 25 CA + 18 RTT
Faire partie d un groupe avec une réelle entraide entre les sites du GHU
Possibilité de faire des propositions d amélioration et de tester des nouveautés

PRÉ-REQUIS
Formations et/ou qualifications requises :
Avoir le permis de conduire

EXPÉRIENCE REQUISE
Expérience similaire dans une autre structure souhaitée

COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances particulières :
Bio-nettoyage et hygiène des locaux : connaissances opérationnelles
Diététique : connaissances générales
Gestes et postures manutention : connaissances générales
Hygiène et sécurité : connaissances générales
Hygiène générale : connaissances générales
Logiciel dédié à la restauration : connaissances opérationnelles
Techniques culinaires : connaissances générales

Connaissances opérationnelles :

Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.

Connaissances générales :
Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum. Connaissances approfondies : Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.

Connaissances d'expert :
Connaissances permettant de produire une analyse critique des théories et des principes, de redéfinir des pratiques professionnelles dans un champ ou à l'interface entre des champs différents. Connaissances très contextualisées. Durée d'acquisition de 3 / 5 et plus ans et plus.

Qualités professionnelles requises :
Adaptation
Implication
Autonomie
Bienveillance
Dynamisme
Esprit d équipe / sens du collectif
Sens des relations interpersonnelles

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE
Cuisinier (ère)
Encadrant (e) production culinaire
Personne à contacter
BOUSQUET Marilyne
Envoyer votre CV et lettre de motivation à :
Prénom, Nom : Marilyne BOUSQUET
Courriel : [email protected]


Lieu dexercice : Hôpital Sainte-Périne, 11 Rue Chardon Lagache - 75016 Paris
Moyens daccès à lhôpital :
Métro :
- Ligne 10 | Arrêt : Chardon-Lagache ou Église dAuteuil
- Ligne 9 | Arrêt : Michel-Ange Molitor
Bus :
- 22 / 52 / 62 / 72

[email protected]

Etablissement

Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini AP-HP
11, rue Chardon Lagache
75781 Paris

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Je candidate!
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