Centre hospitalier Erdre et Loire (ANCENIS)

Responsable d’application H/F

Publié le 19 avr. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable d’application H/F
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire est un établissement public de santé à taille humaine : Etablissement hospitalier situé à Ancenis et 4 EHPAD (Candé, Oudon, Varades, Ancenis).

Il offre aux habitants du Pays dAncenis : un accueil des urgences, une unité de médecine post-urgence, une maternité, une filière gériatrique (SSR, USLD, une unité de médecine polyvalente et de soins palliatifs) ; une filière chirurgicale de proximité comprenant un bloc opératoire, anesthésie et un hôpital de jour médico-chirurgical, une pharmacie, une imagerie, des services supports (restauration, maintenance, bureau administratifs).
Pour une information plus complète, aller sur le site du CHEL https://www.ch-erdreloire.fr/

Le Centre Hospitalier recherche un responsable dapplication à temps plein pour un CDD de 1 an, renouvelable ou CDI dès que possible.
Niveau BAC+4/+5
Horaire de travail : forfait technicien
Ancienneté : 5 ans minimum

La connaissance du monde hospitalier et des solutions Maincare (M-GAM, Crossway, M-GEF) est un plus.

Le responsable dapplication peut être amené à effectuer des astreintes ponctuelles, liées à des mises en production denvergure de versions ou de nouvelles fonctionnalités activées.
Le poste peut nécessiter des déplacements ponctuels au sein des établissements du GHT44.

MISSIONS DU POSTE

Missions principales :

Le responsable dapplication est chargé de la conception, de lacquisition, de la mise en uvre et du maintien aux conditions opérationnelles des solutions informatiques qui lui sont attribuées par sa hiérarchie.
Activités :
Analyse, veille et prospection du marché des fournisseurs informatiques pour mettre en uvre la stratégie d'achat SI
Définition, planification et mise en place des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI
Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des solutions, du matériel et des équipements et paramétrage du SI
Pilotage des actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI, ainsi que des évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification)
Planification de l'ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en uvre pour la continuité de service (action de suivi et de maintenance) de son portefeuille d'applications
Positionnement des droits sur les applications et habilitations
Réalisation de la recette fonctionnelle et traitement des anomalies
Recueil et qualification des demandes et besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI
Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
Suivi des évolutions réglementaires et technologiques du SI
Reporting auprès de la hiérarchie

Savoir Faire :
Adapter la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...), fournie par l'éditeur
Conduire et animer des réunions
Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
Élaborer des procédures de secours en cas de défaillance de la solution
Evaluer et documenter les résultats obtenus par rapport aux spécifications
Former et conseiller les formateurs relais dans son domaine de compétences
Mettre en uvre la charte d'utilisation du SI et la charte d'identito-vigilance
Mettre en uvre les règles liées à la protection des données
Recueillir, analyser, formaliser et valider les besoins fonctionnels et non fonctionnels utilisateurs (y compris les interfaces avec les applications existantes et les compléments aux applications informatiques)

COMPETENCES REQUISES

Compétences générales :
Connaissance de la mise en uvre et de la réalisation de projets informatiques, idéalement dans le milieu de la santé
Animation de réunions et formalisation de compte-rendu
Communication écrite et orale, pédagogue
Aptitude à réaliser du transfert de compétence et de la formation
Aptitude à gérer des priorités.

Qualités individuelles :
Ouverture desprit, curiosité intellectuelle et esprit dinitiative, créativité
Attitude professionnelle, esprit danalyse, logique et rigueur,
Communication écrite et orale, pédagogue,
Goût pour le travail en équipe
Autonomie
Résistance au stress, flexibilité, patience
Sens du service, avenant et disponible.

Les plus du CHEL :
Restaurant du personnel ;
Prise en charge de certains transports de 50% et mobilité durable : vélo, co-voiturage, bus, train ;
Gare SNCF (15 minutes à pied), facilité d'accès à l'autoroute (10 min), grand parking gratuit à l'hôpital ;
Amicale du personnel : réduction chez une quarantaine de commerçants d'Ancenis, Candé, Varades et Oudon, vente d'ufs/viande/miel, sorties organisées, animations/présentations de produits (entretien, prêt à porter, parfum) ;
Association sportive : proposition de sophrologie, multisport, rencontre sportive, foot en salle, tournoi ;
CGOS : prestations sociales/vacances/loisirs;
Mobilité professionnelle inter service ;
Investissement interne : Groupes de travail, projets de service, appels à projets ;
De nombreuses formations proposées : accompagnement et développement du projet professionnel, Afgsu, congrès.
A très bientôt dans nos services.
Pour candidater, envoyer CV + lettre de motivation à [email protected]
Personne à contacter
DRH Ancenis
CV et LM à l'attention des Ressources Humaines

0240094404

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Erdre et Loire
160 rue du Verger BP 60229
44156 ANCENIS

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page