Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire Admissions Frais de Séjour
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Brocéliande est né le 1er janvier 2022 de la fusion des CH de Montfort-sur-Meu et Saint-Méen-le-Grand. Le CHB est en direction commune avec le CHU de Rennes. Récemment labellisé « Hôpital de proximité », il dispose dune offre sanitaire et dune offre médico-sociale :
- Sur le site de Montfort : 16 lits de Médecine dont 6 LISP, 30 lits SSR dont 6 lits EVC-EPR, 30 lits USLD, 138 lits d'EHPAD dont 25 lits UVSA, 42 places de SSIAD,
- Sur le site de St-Méen : 6 lits SEP, 170 lits d'EHPAD avec unité dédiée résidents déambulants et PASA, 57 places de SSIAD.
Son territoire correspond au Pays de Brocéliande.
RECRUTE
Un(e ) Gestionnaire Admissions Frais de Séjour
Recrutement : Poste à pourvoir dès que possible pour un un CDD d'1 mois
Quotité de travail : Poste à 80% sur le site de Montfort-sur-Meu
Horaires : 09h00 17h00
Fonctions statutaires : Agent administratif de catégorie C, corps des adjoints administratifs
Descriptif du poste :
Professionnels chargés d'accueillir les patients et leurs proches, de recueillir et de traiter les données nécessaires à son identification et à la facturation de l'activité en appliquant les dispositions législatives ou réglementaires.
1. FORMATIONS REQUISES
Titre homologué niveau IV
Connaissances opérationnelles :
o bureautique
o logiciel GAP
o accueil téléphonique
o communication et relations interpersonnelles
Connaissances générales :
o droits des patients
o organisation interne de l'établissement
2. SAVOIR FAIRE
Accueil et orientation des personnes
Gestion de ses émotions et du stress
Identification des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétences
Identification des informations communicables et des informations couvertes par le secret professionnel
Savoir reformuler une demande et en faire une synthèse
Renseigner les personnes en lien avec son domaine de compétences
S'exprimer en public
3. FONCTIONS EXERCEES
Fonctions principales
Accueil physique et téléphonique, contrôle d'identité des patients et visiteurs :
Information et conseil aux tiers dans le champ de l'admission, des frais de séjours et des recettes diverses
Collecte et saisie des informations et données spécifiques à la GAP et au DPI Osiris
Gestion des lignes téléphoniques des patients, résidents, et des professionnels
Traitement du courrier personnel des patients et résidents
Gestion administrative des admissions et des sorties :
Création de dossiers : enregistrement des mouvements, compilation des documents liés aux frais de séjours (carte vitale, mutuelle, pièce didentité), établissement des contrats de séjour et des engagements à payer
Participation et animation de la commission dadmission
Aide (informations et explications) à l'élaboration des dossiers daide sociale, envoi des dossiers allocation logement et complémentaire santé, suivi dossiers aide sociale
Rédaction des attestations et des courriers relatifs aux séjours des patients et résidents
Gestion des listes dattente en EHPAD (listes internes et Gaelig35)
Gestion des listes trimestrielles pour le Conseil départemental et les caisses de sécurité sociale
Facturation des frais de séjour et recouvrement des recettes diverses :
Facturation des frais de séjour/des frais d'hospitalisation
Suivi de la facturation des majorations de chambres particulières
Emission de titres de recettes diverses et des titres sur le compte P503
Tenue des régies de recettes
Suivi des provisions pour dépréciations de créances et des admissions en non-valeur avec le Comptable public
Gestion des contentieux
Gestion des indus notifiés par la caisse pivot en lien avec les services financiers, les cadres de santé et la direction
Fonctions complémentaires
Participation et respect des règles en matière didentitovigilance tout au long du parcours du patient au sein de la structure et du GHT
Participation aux démarches qualité et gestion des risques et de fiabilisation des comptes
Ouverture du courrier
Rédaction de procédures
4. QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
Aptitudes relationnelles
Qualité de la tenue et de l'expression
Discrétion professionnelle
Sens de l'autonomie
Esprit d'initiative, réactivité
Rigueur et organisation, esprit d'équipe
Polyvalence et adaptabilité au changement
Aptitude à rendre compte de ses actions
5. CONDITIONS DE TRAVAIL
Conditions générales
Les horaires sont adaptés pour une amplitude douverture au public de : 9h à 17h du Lundi au Vendredi.
Conditions particulières
Lagent administratif à lAccueil peut être amené à exercer des missions ponctuelles en collaboration avec léquipe administrative des autres établissements de la direction commune et du GHT dans les domaines qui relèvent de ses compétences.
Personne à contacter
Etablissement
EHPAD MONTFORT SUR MEU
Centre Hospitalier CS 96211
35162 MONTFORT SUR MEU
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