Hôpital Universitaire de Nîmes - Site de Carémeau (NIMES)

Acheteurs(euses) / Responsables de secteur

Publié le 17 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Acheteurs(euses) / Responsables de secteur
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard et membre du GHT Cévennes-Gard-Camargue, s'inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l'innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Tourné vers l'avenir et à la pointe de la technologie, le CHU s'est doté d'un Scanner dernière génération en Imagerie et du nouveau robot MAKO en Chirurgie orthopédique, permettant la 1ère chirurgie robot-assistée d'une prothèse totale de hanche en France.
Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d'infrastructures qui ont vu le jour comme l'ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.
Le CHU de Nîmes en 2024, ce sont également 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui uvrent chaque jour (dont 1300 médecins), 11 Pôles d'activités de soins et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l'excellence de soins, de recherche, d'enseignement et d'innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.
Rejoignez-nous et construisons ensemble l'Hôpital de demain !

LE POSTE :
CDD de 6 mois renouvelable, postes pérennes
Le pôle Ressources Matérielles recherche des Acheteurs responsables de secteur concernant le secteur des achats médicaux mais aussi celui des achats non médicaux.
En tant qu'Acheteur - Responsable de secteur, vous exercerez votre activité au sein de la fonction achat du GHT Cévennes-Gard-Camargue auprès de l'établissement support.
En appui au Acheteur - Responsable de secteur, un responsable du service achats - approvisionnements, un contrôleur de gestion achat et un juriste interviennent pour le compte du GHT et sur l'ensemble du Pôle Ressources matérielles.
Sur la fonction d'Acheteur - Responsable de secteur / Responsable achats, vous serez chargé(e) de :
Recenser les besoins / demandes d'achats, et d'effectuer leurs analyses.
d'analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume.
Négocier les conditions d'achat et d'approvisionnement des produits, services et travaux.
Favoriser et piloter les adhésions en groupement d'achats, lorsque le marché fournisseur le permet.
Piloter les calendriers de renouvellement des marchés publics de son secteur d'achats.
Vous assurer de la bonne exécution de ses marchés, en termes d'approvisionnement et de liquidation des factures associées.
Evaluer et suivre les performances de ses achats.

A ce titre, les activités principales du poste s'articulent autour de 3 axes :
La gestion du processus achat : recensement des besoins, conception du PAA annuel, analyse des offres et aide au choix des fournisseurs, contrôle et suivi des actions achats, élaboration et suivi de tableaux de bords, mise en oeuvre et animation du dialogue acheteur/prescripteur,...
Les opérateurs nationaux : être référent(e) des opérateurs achats, saisie informatique des données du marché, suivi administratif de l'exécution du marché, gestion documentaire importante et active, mise à jour de fichiers / dossiers et archivage, responsabilité des fiches produits, marchés,...
L'encadrement de proximité : suivi et pilotage du secteur approvisionnement, suivi de l'exécution des marchés, managements de son segment d'achats, assurer un reporting mensuel opérationnel au responsable des achats / coordonnateur du service.
Vos conditions particulières d'exercice :
Ces postes sont à temps plein
Vous exercerez sur un temps cadre
Vous travaillerez en équipe afin d'assurer la continuité de service

Vos avantages :
Parcours d'intégration, de formation, d'accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
Possibilité de logement le 1er mois
Idéalement situé à proximité de commerces
2 crèches sur le site de Nîmes
Parcours de santé sur le site de Nîmes
Accessibilité : à 5 min de l'autoroute, 40 min des plages et des montagnes cévenoles, 30 min de Montpellier.
Desservi par les bus, le trambus T2, application de covoiturage du CHU

PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil :
Vous détenez un diplôme de niveau BAC +2 à BAC +4
Vous avez suivi une formation supérieure en Pilotage de projet / Management ou Achats public en école de commerce
Vous maîtrisez les outils de bureautique

Vos compétences :
Vous êtes capable d'interagir en polyvalence sur les autres secteurs des achats avec supervision des procédures de marchés publics
Vous savez encadrer des agents d'administration
Vous êtes capable de participer aux projets de service pour suivi et mise en place
Vous savez analyser le besoin en collaboration avec les utilisateurs métier
Vous savez analyser un marché, fournisseurs/clients
Vous êtes capable d'animer des réunions et des discussions avec des prescripteurs-acheteurs
Vous savez identifier et mettre en place des actions achat quantifiées
Vous savez gérer un planning et gérer simultanément des procédures
Vous êtes capable d'utiliser des outils réglementaires spécifiques aux achats hospitaliers
Vous savez rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
Vous savez utiliser les procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
Vous savez utiliser les outils bureautiques / TIC
Personne à contacter
Mme Emeline Gonzales

[email protected]

Etablissement

Hôpital Universitaire de Nîmes - Site de Carémeau
Place du Professeur Robert-Debré
30029 NIMES

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page