Centre hospitalier Alès-Cévennes (Ales)

Technicien Système d’Information Hospitalier - Chargé d’applications H/F

Publié le 04 jan. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Technicien Système d’Information Hospitalier - Chargé d’applications H/F
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) est un hôpital public doté dune capacité daccueil étendue de 908 lits et places répartis sur plusieurs sites :
290 lits et places dans lhôpital regroupant les unités de MCO, le plateau technique (blocs opératoires, radiologies, laboratoire et stérilisation) ainsi que les services administratifs et logistiques ;
3 unités dhospitalisation de psychiatrie adulte, 3 SSR et 1 pôle ambulatoire, à proximité immédiate de létablissement ;
344 lits dEHPAD et USLD répartis sur 6 sites à Alès et ses alentours ;
Ainsi que des antennes de psychiatrie sur site, en ville et dans les communes environnantes pour le suivi des adultes, des enfants et des adolescents.

Disposant dun budget de près de 150 millions deuros, le CHAC regroupe près de 2000 professionnels et 160 médecins pour répondre aux besoins dune population de 180 000 habitants.

Afin de renforcer ses équipes, le Centre Hospitalier recherche un(e) technicien(ne) Système dInformation Hospitalier chargé(e) dapplications.

DEFINITION :
Participe à la mise en uvre et au déploiement de solutions informatiques sur les aspects applicatifs.
Assure une maintenance de premier niveau sur les incidents courants.
Réalise les actions de paramétrage, de formation et daccompagnement, sur les applicatifs dont il a la charge.

DESCRIPTION DES TÂCHES :
Les activités principales de la fonction sur le secteur applicatif sont les suivantes :
Production, actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles, consignes spécifiques à son domaine,
Déploiement et paramétrage dapplications informatiques dans le cadre des projets en cours,
Tests et recettes,
Conseil et formation des utilisateurs dans le domaine d'activité,
Maintien en condition opérationnelle,
Organisation et participation à des réunions de travail.

Les activités principales intègrent également les tâches dexploitation suivantes :
Assurer le transfert de compétence vers léquipe support,
Assurer le transfert de compétence à destination des membres du secteur application dans son périmètre
Participer au support logiciel en appui de léquipe support.

ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL :
Poste temps plein, repos fixes.
Horaires douverture du service SIH.
Participation aux astreintes informatiques.
Exceptionnellement, déploiement le soir, tôt le matin et le week-end.

ENVIRONNEMMENT :
Travail en établissement de santé participant au service public hospitalier et assurant une activité 24/7.
Travail en étroite collaboration avec les agents du SIH et de léquipe SIH de létablissement support du GHT (CHU de Nîmes).
Liens fréquents avec les référents techniques et médicaux des services.

AFFECTATION GEOGRAPHIQUE :
Poste basé au Centre Hospitalier Alès-Cévennes.
Déplacements ponctuels sur les établissements et sites extérieurs sous direction commune (EHPAD de Génolhac, CH de Ponteils).
Déplacements ponctuels vers les sites extérieurs et létablissement support du GHT (CHU de Nîmes).

SAVOIR-FAIRE TECHNIQUE ET RELATIONNEL :
Connaissance dun système dinformation,
Maîtrise des outils bureautiques.
Savoir communiquer, identifier et formaliser les besoins des utilisateurs,
Rendre compte de létat davancement des projets auprès du Chef de Projet,
Savoir gérer la confidentialité des informations et des données,
Qualités relationnelles, diplomatie, réactivité,
Savoir travailler en équipe,
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation,
Conduire un entretien dassistance par téléphone,
Utiliser les outils de support à distance,
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités,
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence.

CONTRAINTES PARTICULIERES :
Participation aux astreintes informatiques,
Forte disponibilité,
Forte réactivité,
Permis B indispensable pour les missions extérieures, les interventions sur les établissements sous direction commune et les réunions de travail avec létablissement support du GHT,
Respect du règlement intérieur et de la charte informatique,
Participation à la nécessité de continuité de service selon les règles de la fonction publique hospitalière,
Respect des principes du service public : neutralité politique, neutralité religieuse, mutabilité, discrétion professionnelle
Personne à contacter
Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à lattention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines par mail à ladresse : [email protected]

Pour consulter la fiche de poste et pour toute question complémentaire, le bureau du Recrutement est joignable à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 04 66 78 30 52 ou 04 66 78 30 53.

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Alès-Cévennes
811 avenue Docteur Jean Goubert BP 20139
30103 Ales

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