Centre hospitalier Armentières (Armentières)

Responsable biomédical

Publié le 22 jan. 2024
Date de limite de candidatures 29 fév. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable biomédical
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Achat des équipements médicaux en investissement

- Conduite de projets d'acquisition, d'installation et de mise en service d'équipements médicaux
- Appui technique à la Direction des Affaires Financières en vue d'études médico-économiques
- Recensement et analyse des besoins des utilisateurs
- Etablissement du tableau de bord des achats, classés par familles homogènes de produits, avec indication du type de procédure applicable
- Rédaction des cahiers de charges techniques (CCTP)
- Suivi des essais, analyse des offres, rédaction d'un rapport d'opportunité
- Etablissement et suivi des commandes
- Proposition à la Direction de planification des renouvellements et priorisation
- Gestion du parc d'équipements : proposition d'un Plan Pluriannuel d'investissement, d'un Plan Annuel d'investissement, suivi de l'inventaire, traçabilité des équipements (mise en service et réforme)
- Organisation et gestion des prêts et mises à disposition d'équipements
- Planification des mises en service des équipements en relation avec les utilisateurs, les fournisseurs et les services annexes


Maintenance


- Planifier les interventions de maintenance préventive - curative du matériel biomédical
- Rédiger un protocole de maintenance biomédicale
- Inventaire des équipements et enregistrement des événements dans l'outil informatique de GMAO
- Déclenchement, suivi et contrôle des interventions de maintenance sous-traitées ou non et traçabilité
- Intervention technique sur le matériel dans le cadre d'alertes ou d'enquête de matériovigilance, en lien avec le correspondant de matériovigilance
- Mise en place et gestion des contrats de maintenance

- Etude et suivi des coûts d'exploitation, gestion produit et stock
- Définition de la politique de maintenance biomédicale

Etudes statistiques
- Bilan des interventions de maintenance (interne, externe, contrats, etc..)

Management

- Coordination de l'activité au sein du service biomédical
- Encadrement de l'équipe biomédicale
- Assure la gestion des congés et plannings
- Evalue les agents
- Conduit des réunions avec son équipe
- Veille à la sécurité des prestations réalisées par son équipe

Gestion

- Gère la bonne tenue des inventaires
- Gère les incidents (Fiches d'Evénements Indésirables)
- Gère les comptes budgétaires biomédicaux de classe 2 et 6

Formation

- Il élabore un programme de formation de l'équipe, sur base des besoins individuels et collectifs
- Sensibilise les techniciens aux problèmes de sécurité
- Organise la formation des utilisateurs médicaux et paramédicaux

Conseil technique

- Assure le conseil technique auprès des utilisateurs et médecins

Contribution Économique
- Réduire au maximum l'indisponibilité des équipements en cas de panne en s'assurant de la satisfaction de l'utilisateur sur le service rendu
- En fonction du problème technique rencontré, optimiser les dépenses de maintenance : choix du bon prestataire interne, externe, envoi du matériel ou dépannage sur place, choix d'un contrat forfaitaire ou dépannage au coup par coup


Assurance Qualité
- Contribution à la démarche qualité de l'établissement pour le pôle Biomédical
Personne à contacter
CHARMEUX Céline
M. GESQUIERE David - Directeur Adjoint chargé de la Direction des Opérations et du Patrimoine au 03.20.48.10.71

03.20.48.33.23

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Armentières
112, rue Sadi-Carnot BP 189
59421 Armentières

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