Centre hospitalier Général Beauvais (Beauvais)

Cadre de santé aux urgences

Publié le 02 avr. 2024
Date de limite de candidatures 30 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Cadre de santé aux urgences
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Le centre hospitalier Simone Veil de Beauvais recherche un cadre de santé pour le service d'accueil urgences.

Description générale du poste :
Organiser l'activité de soins et les prestations associées
Manager l'équipe et coordonner les moyens du service en veillant à l'efficacité et la qualité de la prise en charge
Superviser le flux patient en concertation avec l'équipe médicale de la structure

Missions (objectif principal du poste) :
Le cadre de santé du service des urgences et de l'UHCD manage, en collaboration avec le médecin responsable de l'unité et son collègue, en s'appuyant sur les orientations institutionnelles, la qualité, la sécurité et l'efficience économique au service du patient, en développant la qualité de vie au travail.

* Activités (liste des activités et tâches afférentes au poste) :

Gestion des Ressources Humaines :
Conception et animation de l'organisation du service
Réalisation et suivi des plannings (variable activité) et mise à jour des cycles de travail
Gestion de l'absentéisme
Evaluation, développement et valorisation des compétences des personnels
Identification des besoins en formation

Gestion des stocks et des ressources matérielles :
Définition des besoins quantitatifs et qualitatifs du matériel nécessaire au fonctionnement de l'unité
Suivi de l'évolution des consommations et des stocks
Participation à la rédaction du plan d'équipement pluriannuel
Participation à la rédaction pluriannuelle du plan des travaux

Implication dans l'institution :
Implication dans les projets institutionnels et « polaires »
Participation aux réunions institutionnelles
Animation et/ou participation à des groupes de travail
Conduite de projets
Rédaction du rapport annuel d'activités

Suivi de la démarche qualité :
Accompagnement de l'usager et sa famille dans son parcours de soins
Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales dans son domaine (enquêtes de satisfaction des usagers, audits internes, IPAQSS)
Gestion des risques
Contrôle de l'application des procédures, protocoles, des règles d'hygiène ainsi que les bonnes pratiques professionnelles
Contrôle de la bonne utilisation des outils de traçabilité
Maintien de la vigilance et incitation à signaler les non conformités ou évènements indésirables

Veille et transmissions des savoirs :
Mise à jour des connaissances liées à l'exercice des métiers
Maintien de son niveau de compétences et suivi de l'évolution de la profession, de l'hôpital et de la politique de santé
Organisation de l'encadrement des stagiaires avec les instituts

* Les domaines de compétence :
Les savoirs (ensemble des connaissances générales ou spécialisées qu'il importe de posséder) :
Management
Démarche qualité/Méthodologie d'analyse de situation
Communication/relations interpersonnelles/relation d'aide
Soins/activités du service/parcours de soin/protocoles spécifiques/Evaluation de la charge de travail
Gestion administrative, économique et financière
Textes et réglementations en vigueur/Droit des patients

Les savoirs faire (maîtrise de méthodes et d'outils dont l'utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste) :
Etre en capacité de coordonner des activités
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
Piloter, animer/communiquer; motiver une équipe
Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et ou individuelles
Organiser une unité, un service en fonction de différents critères (mission, stratégie, moyens...)
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Maîtriser l'outil informatique et les logiciels métiers
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Savoir communiquer et s'exprimer en public
Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence

Les savoirs être (attitudes et comportements des personnes au travail) :

* Aptitudes psychologiques
- Capacité à communiquer , à négocier
- Capacité d'adaptation
- Disponibilité
- Attitude positive
- Etre pédagogue

* Qualités
- Créativité
- Loyauté
- Sens des responsabilités
- Solidarité
- Diplomatie
- Réactivité

* Les niveaux requis
Formation initiale :
o Diplôme cadre de santé
Exigences particulières :
o Actualisation des connaissances
o Formations obligatoires

* Horaires :
- Durée moyenne hebdomadaire de référence : 39 h/Forfait cadre
- Nature des horaires : fixe
- Détail des horaires : 08 h 30 17 h 00
- Amplitude horaire : 8h00 à adapter en fonction des contraintes
- Repos hebdomadaires (variable ou fixe) : fixe
- Astreintes et/ou permanences : le WE et en semaine

Exigences relationnelles
Contact avec le patient / famille : oui
Contact avec les usagers : oui
Travail en équipe : oui
Poste isolé : non
Situation psychiquement éprouvante : oui

Gestion des émotions
Personne à contacter
LAGOUCHE AURELIE
[email protected]

+33344112563

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Général Beauvais
Avenue Leon Blum BP 40319
60021 Beauvais

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