Centre Hospitalier Universitaire Hôpital Jean Minjoz (Besançon)

Chargé de la gestion budgétaire et financière de la Direction des Finances et de la Contractualisation

Publié le 07 mai. 2024
Date de limite de candidatures 06 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé de la gestion budgétaire et financière de la Direction des Finances et de la Contractualisation
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Universitaire de Besançon recrute un(e) chargé(e) de la gestion budgétaire et financière de la Direction des Finances et de la Contractualisation

Temps de travail : 100% - Modalités applicables selon le règlement intérieur du CHU
Poste basé au centre de soins Jacques Weinman de Avanne
Lien hiérarchique et fonctionnel avec la direction des finances et de la contractualisation du CHU.

Type de contrats : CDI, mutation, détachement
Profil requis : BAC +2 (BTS DUT comptabilité) ou plus - Expérience vivement souhaitée

Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique directe de l'attaché d'administration de la cellule budget du CHU :
Élaboration et suivi des budgets d'exploitations (EHPAD et USLD)
Élaboration et suivi du tableau de financement prévisionnel
Élaboration et suivi du Plan Global de Financement Pluriannuel
Saisie des éléments budgétaires dans le système de gestion financière (AGFA)
Saisie des éléments budgétaires sous Ancre et la plateforme CNSA (campagne nationale budgétaire ATIH, département)
Suivi de la trésorerie
Suivi de la dette
Suivi de la maîtrise des objectifs de dépenses et de recettes
Contribuer à la rédaction du rapport de présentation EPRD / PGFP, Annexes CF, Rapport conjoint du CF et rapport d'activité
Participer à l'analyse des principaux indicateurs, financiers et budgétaires
Assurer la procédure de clôture d'exercice

Contributions attendues :
Récolter et consolider les éléments nécessaires aux campagnes budgétaire (EPRD / PPI / PGFP / CF)
Participer aux différentes missions du département budgétaire en collaboration avec l'équipe de la direction des finances et la trésorerie principale
Élaborer et exploiter les requêtes nécessaires à l'exploitation des données
Élaborer et exploiter les tableaux de suivi nécessaires aux suivis des dépenses et des recettes.

Savoirs / Savoirs - faire
- Savoirs théoriques : Connaissance administrative et en comptabilité
- Savoirs d'environnement : Connaissance des règles d'organisation et de gestion des établissements de santé médico-sociaux
- Savoirs procéduraux : Connaissance des règles de gestion budgétaire et comptable des établissements de santé médico-sociaux.
- Savoirs faire opérationnels : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel), logiciels plus spécifiques (AGFA, BO, BI4)

Aptitudes :
Savoir travailler en complémentarité et en équipe
Qualités relationnelles et sens de l'initiative
Capacité à comprendre les logiques et les objectifs d'acteurs aux cultures professionnelles différentes
Personne à contacter
Poste : secrétariat de la direction des finances, 03.81.21.80.24
RH : Sophie Cornu, chargée de recrutement, 03.81.21.82.37

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire Hôpital Jean Minjoz
3 boulevard Fleming
25030 Besançon

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page