Centre hospitalier Alès-Cévennes (Ales)

Infirmier anesthésiste H/F

Publié le 29 mar. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Infirmier anesthésiste H/F
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) est un hôpital public doté d'une capacité d'accueil étendue de 908 lits et places répartis sur plusieurs sites :
290 lits et places dans l'hôpital regroupant les unités de MCO, le plateau technique (blocs opératoires, radiologies, laboratoire et stérilisation) ainsi que les services administratifs et logistiques ;
3 unités d'hospitalisation de psychiatrie adulte, 3 SSR et 1 pôle ambulatoire, à proximité immédiate de l'établissement ;
344 lits d'EHPAD et USLD répartis sur 6 sites à Alès et ses alentours ;
Ainsi que des antennes de psychiatrie sur site, en ville et dans les communes environnantes pour le suivi des adultes, des enfants et des adolescents.

Disposant d'un budget de près de 150 millions d'euros, le CHAC regroupe près de 2000 professionnels et 160 médecins pour répondre aux besoins d'une population de 180 000 habitants.

Afin de renforcer ses équipes, le pôle chirurgie mère enfant du Centre Hospitalier recherche un(e) Infirmier Anesthésiste Diplômé d'Etat à 100% pour le bloc opératoire.

PRE-REQUIS :
Etre titulaire du diplôme d'IADE

MISSIONS :
Professionnel(le) diplômé d'état, proches collaborateurs des Médecins Anesthésistes Réanimateurs qui, sous la responsabilité du cadre de santé chef de bloc, assurent les missions qui sont seuls habilités à réaliser au regard de leur décret de compétences.
L'I.A.D.E. connaissant les limites de ses attributions sait faire appel au MAR dans l'intérêt du patient.
assure l'accompagnement du patient dans les domaines de la chirurgie, du traitement de la douleur, de l'urgence ou de la réanimation.
met en uvre des mesures qui garantissent la sécurité du patient dans la période péri-opératoire.
Pour ses compétences, a un rôle de gestionnaire du matériel d'anesthésie, des produits médicamenteux et des stupéfiants.
assure l'accompagnement des étudiants infirmiers et infirmiers anesthésistes.
assure la gestion de des tâches annexes pour le bon fonctionnement du service d'anesthésiologie (tâches distribuées équitablement dans l'équipe : commande mensuelle, péremptions, maintenance, étude de marché, enseignement, écriture procédure, référent hémovigilance, CLUD)
a des relations privilégiées avec les infirmiers de secteurs pour la continuité des soins, avec le service bio-médical pour l'entretien et le renouvellement du matériel, avec les pharmaciens pour la connaissance des produits pharmaceutiques et l'utilisation des dispositifs médicaux stériles, avec l'hygiéniste pour l'adaptation des procédures dans leur domaine d'activité.

Doit faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel ainsi que de disponibilité.


ACTIVITES
Ouverture des salles d'intervention
TACHES
Vérification du bon fonctionnement des dispositifs médicaux
Vérification des médicaments d'urgences
Préparation et organisation de la salle et du matériel d'anesthésie en fonction du patient, de l'intervention et de la technique d'anesthésie

ACTIVITES
Prise en charge du patient

TACHES
Accueil :
Identitovigilance
Vérification du dossier
Confirmation de la technique d'anesthésie après discussion avec le MAR
Demande de consentement du patient pour la technique d'anesthésie
Installation du patient en collaboration avec l'IBODE, le MAR et le chirurgien
Conduite de l'anesthésie sous la responsabilité du MAR
Transfert du patient en SSPI en toute sécurité
Rédaction et mise à jour du dossier patient

Entre 2 interventions
Préparation et organisation de la salle et du matériel d'anesthésie en fonction du patient, de l'intervention et de la technique d'anesthésie

gestion du matériel en salle de bloc en fin de poste
Réapprovisionnement du matériel dans les chariots selon les listings de dotation

Communication :
Informe le cadre de tout dysfonctionnement.
Coordonne ses actions avec les différents intervenants (MAR, chirurgiens, IBODE, AS) et, est en capacité de réorganiser ses taches en fonction des priorités

Les activités et taches énoncées ne sont pas exhaustives. Elles peuvent à tout moment être adaptées en fonction des besoins et situations exceptionnelles,

ORGANISATION DU TRAVAIL :
Poste à temps plein avec un roulement horaire en 7h40.
Personne à contacter
Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines par mail à l'adresse : [email protected]

Pour consulter la fiche de poste et pour toute question complémentaire, le bureau du Recrutement est joignable à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 04 66 78 30 53 ou 04 66 78 30 52.

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Alès-Cévennes
811 avenue Docteur Jean Goubert BP 20139
30103 Ales

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Je candidate!
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