C.H.I.T.S. Hôpital Sainte Musse (Toulon)

ASSISTANT DU SERVICE ACHATS

Publié le 23 fév. 2024
Date de limite de candidatures 31 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ASSISTANT DU SERVICE ACHATS
Contrat
CDD
Descriptif
L'assistant du service achats exerce ses missions pour le compte de l'établissement support dans le cadre du GHT.
L'assistant du service achats est placé sous la responsabilité fonctionnelle des achats. Il intervient sur l'ensemble du périmètre des achats de son ou ses portefeuilles et travaille en collaboration avec l'ensemble des acteurs achats.
Dans le cadre de ses missions, des déplacements réguliers sur les établissements parties du GHT sont à prévoir.
Rôles
- Contribuer au suivi des achats dans son périmètre
- S'assurer de la bonne application des procédures dans l'instruction des dossiers achats
- Travailler en étroite collaboration avec les acheteurs
- Conduire la dimension administrative de l'acte d'achats (rédaction des pièces, publication et suivi
des procédures, )
- Rechercher et structurer les informations pour l'acheteur

Missions principales
- Participe au recensement des besoins (PAAT - PPAT et recensement pour chaque contractualisation, etc)
- Assiste l'acheteur au quotidien auprès des fournisseurs et établissements : sourcing, actualisation du panel, suivi des contrats, audits, plans de progrès, etc
- Rédige et gère les transferts des documents achats (consultations, cahiers des charges, audits, contrats, planning, comptes rendus de réunions) auprès des différents acteurs
(établissements, département marchés, etc)
- Participe à certaines phases du processus achats : recherche et structure les informations pour la veille, le sourcing, les études de marché, la gestion du panel, le suivi des contrats ou des
plans de progrès, etc
- Accompagne le déploiement des prestations contractualisées au sein des établissements en lien avec l'acheteur, la Direction achats et le référent achats établissement.
- Synthétise les données pour mettre à jour la base du système d'information et les tableaux de bord
- Assure l'organisation des réunions des différents groupes de travail
- Assure le contact en cas d'absence de l'acheteur pour répondre aux prescripteurs, aux experts techniques ou aux fournisseurs
- Contribue à l'élaboration et tient à jour les référentiels marchés
- Participe au suivi des litiges
- Participe au suivi administratif des procédures de passation de marchés publics

Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'organisation et des besoins du service.

Savoir être
- Capacités d'adaptation et bonne réactivité
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Respect de la confidentialité
- Autonomie
- Sens du service public
- Bonnes capacités relationnelles, écoute, rigueur, curiosité, capacité à s'adapter, facilité à argumenter et convaincre

Compétences
- Expérience dans les achats publics ou privés (souhaitée)
- Connaissance du fonctionnement du milieu hospitalier (souhaitée)
- Maîtrise des outils bureautiques : traitement de texte, traitement de données
- Compétences rédactionnelles

Positionnement géographique
Sur l'établissement support ou sur un bureau achats décentralisé (Var Est)

Quotité de temps de travail : 100 %
Personne à contacter
SIGNORET HERVE
[email protected] ou [email protected]

Vacance de poste immédiate.
CDD de 6 mois

Candidature à adresser avant le 31 mars 2024 , par mail à Monsieur Hervé Signoret - [email protected] et Madame Corinne Cler - [email protected].

Pièces à fournir : CV et lettre de motivation.

[email protected]

Etablissement

C.H.I.T.S. Hôpital Sainte Musse
54, rue Henri Sainte Claire Deville CS 31412
83056 Toulon

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