Centre hospitalier Samuel Pozzi (Bergerac)

SECRETAIRE DANS LE SERVICE MEDECINE PROGRAMMEE ET MEDECINE POST-URGENCE

Publié le 27 fév. 2024
Date de limite de candidatures 10 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
SECRETAIRE DANS LE SERVICE MEDECINE PROGRAMMEE ET MEDECINE POST-URGENCE
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
I. DEFINITION DU POSTE
Les secrétaires médicales assurent le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives des patients hospitalisés dans le service. De plus, elle gère les rendez-vous téléphoniques des consultations de Rhumatologie et Médecine interne.

II. CONDITIONS PARTICULIERES
Quotité : 50% en 17h30 sur 5 jours
Horaire :09h00-12h30

Exigences du poste :
Bonnes qualités relationnelles
Bonne rapidité de frappe avec de bonnes connaissances en terminologie médicale
Secret professionnel et médical

Remplacement : remplacement lors des congés réalisé par une polyvalente à 75%.

III. PRE REQUIS
Baccalauréat ou diplôme de niveau IV.

IV. POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
Positionnement fonctionnel :
Coordinatrice des secrétariats médicaux et Cadre du service
Positionnement hiérarchique :
Coordinatrice des secrétariats médicaux sous la direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales

V. LIENS FONCTIONNELS
Secrétariats et médecins du CH de Bergerac
Brancardiers
IDE des différents services
La Direction
Secrétariats et médecins des autres hôpitaux

VI. ACTIVITES
- Accueil physique et téléphonique des patients avec prise de rendez-vous téléphonique des consultations de Rhumatologie et de Médecine interne.
- Reprise des rendez-vous de médecine ambulatoire pour les patients suivis en Rhumatologie
- Gestion des dossiers des patients hospitalisés
- Gestion des documents administratifs et médicaux de sortie des patients : compte-rendu d'hospitalisation, ordonnances, arrêt de travail
- Récupération de comptes rendus dans divers hôpitaux ou autres établissements
- Conception et rédaction de documents
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Tenue à jour des dossiers patients avec épuration et archivage
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- Traitement des courriers, dossiers et documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage

VII. COMPETENCES
- Méthodologie et rigueur
- Ponctualité
- Polyvalence et autonomie dans la gestion de son travail avec gestion des priorités
- Bon accueil et communication
- Sens de la diplomatie
- Empathie et disponibilité
- Bonne maitrise des outils informatiques
- Bonne maitrise de l'orthographe, de la grammaire
- Connaissance du vocabulaire médical
- Rapidité de frappe est un plus

VIII. EVOLUTION PROFESSIONNELLE
Poste de secrétaire médicale permettant une mutation dans les autres secrétariats ou dans un autre établissement, voire aux archives ou sur un poste de secrétariat de Direction (sous condition de formation).
Personne à contacter
COUMAU Virginie
[email protected]

05.53.27.41.48

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Samuel Pozzi
9, avenue Calmette BP 820
24108 Bergerac

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page