Centre Hospitalier Sarthe et Loir (LA FLECHE)

1 ADJOINT ADMINISTRATIF ADMISSIONS/FACTURATION

Publié le 04 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
1 ADJOINT ADMINISTRATIF ADMISSIONS/FACTURATION
Contrat
CDD
Descriptif
Le PSSL est situé sur la commune du Bailleul dans la Sarthe à mi-chemin entre les villes de Sablé sur Sarthe et la Flèche ; à proximité de l'échangeur de l'autoroute A11 (sortie n°10) et à 30 min d'Angers et du Mans. Activité d'urgences, chirurgie, USC, médecine, maternité, pédiatrie, SSR ainsi que 2 EHPAD, 1 Foyer de vie et 1 IFSI/IFAS rattachés au PSSL. Entre ville et campagne, la région ne manque pas d'activités : natures (lac, randonnées), sportives (Centre aquatique, golf, hippodrome, bowling,), culturelles (abbaye de Solesmes, Festivals Baroque et Rock ici mômes, Ecoles, Lycées.

Le PSSL recrute pour son service Admissions/Facturation
- 1 Adjoint administratif F/H
100 % Jour
CDD 4 mois

Poste à pourvoir dès que possible
Définitions

L'agent a en charge l'accueil, l'admission et l'orientation du patient ainsi que le suivi de son dossier administratif.
Admission, gestion, encaissement, état civil, mouvements-préadmissions, accueil physique et téléphonique, orientation, codage, effectif, encaissement chambres accompagnants et des tickets repas, recueil des dépôts au coffre.

Lieu d'exercice
Centre Hospitalier Sarthe et Loir Site du Bailleul.
Organisation et conditions de travail Horaires
Temps de travail : 100 %.
Base de travail : 37h30.
Horaires : 7h45 18h00 (7h30 / jour) d'amplitude horaire avec variation des horaires en fonction du cycle 25 CA 14 RTT.
Equivalence statutaire : adjoint administratif hospitalier.

MISSIONS GENERALES

Réalisation des admissions

* Rechercher et vérifier l'identité du patient en cohérence avec les règles d'identitovigilance de l'établissement, du GHT72 et du niveau national (référentiel national d'identitovigilance) ;
* Création ou reprise des dossiers administratifs des patients ;
* Intégration, connaissance et vérification des prises en charge AMO et AMC et des éléments de facturation en lien avec les règles de facturation FIDES ;
* Numérisation des pièces justificatives au dossier administratif ;
* Edition des fiches de circulation, des bulletins de situations, de tous documents administratifs nécessaires à la bonne prise en charge du patient ;
* Prendre part et participer aux différents projets relatifs à l'évolution de la facturation hospitalière.

Traitement des caisses

* Décomptes des caisses le matin et le soir ;
* Clôtures des caisses (RDIV et RECO) ;
* Procéder à l'encaissement sur l'activité publique, l'activité libérale, le forfait chambre accompagnant ou les repas par tous moyens de paiement ;
* Etablir une quittance ou un reçu pour le patient et procéder aux contrôles d'usages sur les sommes encaissées ;
*Remboursements des badges.

Orientation

* Informer, orienter les usagers ;
* Réceptionner ou restituer les dépôts au coffre.

Divers

* Suivre et traiter le listing des patients présents ;
* Gérer et traiter les demandes émanant de la boite mail ;
* Gérer et distribuer le courrier du service admission facturation ;
* Gérer les dossiers hospitalisés pour les distribuer équitablement entre les agents d'admission ;
* Gérer les décès et naissances et mise à jour des registres naissance et décès ;
* Communiquer les entrées/sorties et patients présents ;
* Répondre aux demandes téléphoniques des différents partenaires de l'établissement et des usagers ;
* Répondre aux demandes des services dans le cas d'une demande de modification de mouvement ou d'une sortie ;
* Envoi quotidien du flux 4 axes ;
* Classement, archivage.

Formation
Niveau Bac.

Compétences requises
* Maîtriser Microsoft Office (Excel, Outlook, Word ) et les outils métier (Hexagone, Cognos, CDR, 4Axes, Orbis) ;
* Travailler avec rigueur et méthode ;
* Capacités d'organisation.

Qualités requises
*Respect du fonctionnement hiérarchique ;
*Ouverture d'esprit et curiosité pour s'impliquer, adaptabilité, sens de la polyvalence, esprit *d'équipe ;
*Aptitude à l'accueil, sens du contact, tenue et langage adaptés ;
*Modération, réserve, respect du secret professionnel ;
*Maîtrise du stress ;
*Attitude scrupuleuse et minutieuse ;
*Esprit d'initiative, réactivité, aptitude à travailler dans l'urgence ;
*Autonomie dans le travail.

Difficultés liées au poste

* Gestion du stress lors d'afflux d'usagers ;
* Position assise prolongée ;
* Interruptions de tâches possibles.


Nos actualités sur notre site : https://www.ch-polesantesartheloir.fr/
Cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter 02 44 71 30 43
Fiche de poste complète disponible sur demande.
Pour rejoindre notre équipe : [email protected]
« Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés »
Personne à contacter
NGUYEN Françoise
Direction des Ressources Humaines
La Chasse du Point du Jour
CS 10129
Le Bailleul
72205 LA FLECHE Cédex

02 44 70 30 43

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Sarthe et Loir
La Chasse du Point du Jour Le Bailleul CS 10129 - LE BAILLEUL
72205 LA FLECHE

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