C.H.I.T.S. Hôpital Sainte Musse (Toulon)

Gestionnaire Carrières et Absentéisme

Publié le 25 mar. 2024
Date de limite de candidatures 22 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire Carrières et Absentéisme
Contrat
CDI
Descriptif
Un poste de gestionnaire des carrières et de l'absentéisme, à temps plein, est susceptible d'être vacant au sein des ressources humaines :
Temps de travail : 100%
Grade : Adjoint administratif

Missions principales :
Gestion des différentes étapes de la carrière d'un agent :
- Mise en stage et titularisation avec reprise des services antérieurs en fonction du statut, reclassement, disponibilité, congé parental, détachement, mutation, démission et cumul d'activité.
Gestion des Commissions Paritaires Locales :
- Préparer les tableaux de proposition de titularisation, d'avancement de grade et d'échelon
Vérification de la prime de service :
- Contrôler les éléments saisis ayant un impact sur le calcul de la prime
Suivi des entretiens professionnels :
- Participation à la procédure d'évaluation (réception, contrôle, retour aux cadres de service des fiches d'appréciations)
- Classement des fiches définitives dans les dossiers administratifs des agents
- Édition des courriers de réponse suite aux demandes de révision d'appréciation (après CAPL)
Contrôle de paie :
- Vérification des incidences induites sur la rémunération suite à une saisie modificative
Tâches administratives courantes :
- Travaux de dactylographie, de bureautique, archivage, attestations d'emploi et de carrières, attestations diverses, mise à jour les données internes au service, réalisation des saisies et des décisions afférentes à la gestion des dossiers, organisation de la circulation de l'information auprès des services et personnes concernées (agent, paie, trésorerie, service de santé au travail, cadres de service, organisme ou éléments extérieurs)
Accueil :
- Physique et téléphonique des différents interlocuteurs internes et externes au service
Gestion de l'absentéisme et des congés spécifiques des agents stagiaires et titulaires en lien avec le service de santé au travail et les cadres :
- Suivi et gestion des arrêts de travail (maladie, AT, MP, maternité, paternité, CLM, CLD, temps partiel thérapeutique...)
- Demande d'expertise médicale et liquidation des factures
- Constitution des dossiers d'allocation temporaire d'activité
- Vérifier les incidences induites sur la rémunération suite à une saisie modificative
- Relations avec la trésorerie
- Vérifier les primes de service selon différents critères

Savoir théoriques, savoir-faire technique et relationnels :
- Connaissances des textes règlementaires propres à son activité (statuts fonction publique hospitalière)
- Maîtrise des outils et logiciels de bureautique
- Méthodologie de classement et d'archivage des dossiers
Capacité d'écoute
Organiser son travail
Qualités rédactionnelles
Discrétion professionnelle
Capacité d'adaptation
Sens du travail en équipe
Personne à contacter
Etablissement

C.H.I.T.S. Hôpital Sainte Musse
54, rue Henri Sainte Claire Deville CS 31412
83056 Toulon

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