EPSM de la Sarthe (ALLONNES)

Secrétaire médico-administratif - PACTES (H/F)

Publié le 22 avr. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Secrétaire médico-administratif - PACTES (H/F)
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
L'EPSM de la Sarthe recrute un Secrétaire médico-administratif (H/F) à 100% au Pôle des Activités Cliniques Transversales d'Education et de Support (PACTES) au niveau du Plateau Clinique des Spécialités Médicales et Paramédicales (PCSMP).

Sous la responsabilité hiérarchique de la chefferie de pôle, le Secrétaire médico-administratif a pour missions :

- Accueil téléphoniques et/ou physiques des usagers (hospitaliers ou consultants externes) ;
- Orientation vers les professionnels concernés : médecin, psychologue, diététicienne, infirmier, cadre de santé, kinésithérapeute, pédicure-podologue ;
- Réception et traitement des appels et messages téléphoniques ;
- Saisie et mise en forme des courriers et compte rendus de réunions ;
- Gestion et mise à jour du dossier patient informatisé (frappe, de courriers et/ou compte rendus ; scan et import de compte rendus de spécialistes ; vérification et mise à jour de données administratives ) ;
- Recensement et enregistrement de données, informations et des actes liés à la nature des activités de soins ;
- Pré-Facturations des consultations externes ;
- Gestion et commande des fournitures bureautiques ;
- Traitement du courrier ;
- Réalisation de statistique pour les consultations et examens externes ;
- Archivage des examens, radiographiques ;
- Participation aux réunions institutionnelles (unité, pôle ) ;
- Assurer l'organisation des transports sanitaires pour les patients hospitalisés.

Vous êtes titulaire d'un Bac technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S), d'un BTS Assistant Manager ou d'une formation de secrétaire médical(e).
Vous avez une expérience en secrétariat.

Connaissances, compétences et aptitudes requises :
- Connaissances relatives aux établissements publics de santé ;
- Connaissances relatives au statut général de la Fonction Publique ;
- S'exprimer face à une ou plusieurs personnes ;
- Utiliser l'outil informatique (Outlook, Word, Excel, Powerpoint) ;
- Maitriser la grammaire et l'orthographe ;
- Capacité à prioriser les tâches ;
- Capacité à rendre compte (communication ascendante) ;
- Discrétion professionnelle ;
- Sens de l'organisation.

Avantages :
- Supplément de traitement familial pour les agents avec un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans ;
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% ;
- Forfait mobilités durables (mode de transport alternatif et durable) ;
- CGOS ;
- Compte Epargne-Temps.

Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDD de 12 mois renouvelable (CDD/détachement/mutation).

Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation à l'adresse : [email protected].
Personne à contacter
NABHAN-DUBIEF Céline
Candidature à adresser à :
Madame NABHAN-DUBIEF Céline
Chargée de recrutement
[email protected]
20 avenue du 19 mars 1962 - BP 50004
72703 ALLONNES CEDEX

0243788577

[email protected]

Etablissement

EPSM de la Sarthe
20 avenue du 19 mars 1962 - BP 50004
72703 ALLONNES

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