Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable de contrôle de gestion sociale (F/H)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Identification du poste : Métier : Responsable budgétaire et financier
Appellation locale : Responsable du budget et du contrôle de gestion sociale - Personnel non médical
Grade : Attaché d'administration hospitalière ou chargé de mission
Catégorie : A
Poste à pourvoir au : 15/06/2024
Modalités de recrutement : Titulaire, Contractuel
Schéma horaire : Jour
Quotité : 100%
Présentation du service :
L'équipe de la direction des ressources humaines est composée de :
- 3 DRH et 1 poste partagé DRH/ressources médicales
- 7 Responsables RH, répartis sur chaque site, encadrant des bureaux des personnels et des conseillers RH en charge de la mobilité
- 1 attaché carrière-paie, encadrant 3 responsables carrière-paie et 1 cadre en charge de la protection sociale
- 1 responsable gestion du temps de travail
- 1 responsable formation
- 1 responsable attractivité/recrutement
- 1 responsable qualité de vie au travail et conseiller risques professionnels
- 2 coordonnateurs des crèche
- 1 responsable logement
- 1 chargé des relations sociales
Le responsable budgétaire et contrôle de gestion sociale s'appuie sur une équipe de 3 contrôleurs de gestion, situés à Paul-Brousse (Villejuif).
Particularités du poste :
Possibilité de faire des gardes administratives
Vos missions :
Contrôle de gestion RH :
- Concevoir et mettre à jour les différents outils de pilotage de la masse salariale et des effectifs
- Suivre et analyser les indicateurs financiers et sociaux : évolution des effectifs, de la masse salariale, de l'absentéisme, du turn-over, des moyens de remplacement
- Elaborer et transmettre un reporting mensuel relatif à la masse salariale et aux données sociales à destination des DMU et de la direction générale
- Elaborer et suivre le TPER des services, des départements médico-universitaires et des directions
- Participer aux réunions trimestrielles de suivi entre les DRH et les départements médico-universitaires et aux réunions études médico-économiques visant à l'analyse et le suivi des mesures nouvelles
- Assurer la fiabilisation des effectifs
Gestion budgétaire :
- Suivre le budget du Titre 1 personnels non-médicaux pour l'ensemble du Groupe Hospitalier
- Suivre la masse salariale et pilotage des effectifs en lien avec les directeurs des Ressources Humaines
- Rédiger les notes d'analyse budgétaire
Assurer le management d'une équipe de 3 contrôleurs de gestion RH
Missions ponctuelles :
- Elaborer les documents RH pour les instances (CSEL, FSL ainsi que le Rapport Social Unique
- Participer aux campagnes annuelles de la SAE et de la CAE et aux élections professionnelles
- Assurer la formation aux outils du contrôle de gestion
- Participer au cercle de gestion sociale organisé par la DRH de l'APHP
Les avantages de l'AP-HP :
Avantages liés au statut et à la fonction :
- Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)
Aide à l'installation et au logement :
- Aide à l'installation (jusqu'à 1000 euros versés par l'AGOSPAP sous conditions de - ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires
Avantages sociaux :
- Remboursement du pass Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Place en crèche selon disponibilités
- Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité, parking vélos
Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Supplément Familial de Traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
- Accès à l'espace détente : séances de relaxation
Personne à contacter
AZZOUG Nadia
PERSONNES À CONTACTER :Adresser votre CV + Lettre de Motivation à :
Madame Nadia AZZOUG : [email protected]
Madame Elsa LELOUP : [email protected]
Lieu d'exercice : Hôpital Paul Brousse, 12 avenue Paul Vaillant Couturier 94800 Villejuif
Moyens d'accès à l'hôpital :
- Métro 7 | Arrêt : Paul Vaillant-Couturier
- Bus : 162 185 1312 | Arrêt : Villejuif- Paul Vaillant-Couturier
Etablissement
Hôpital Paul-Brousse AP-HP
12, avenue Paul Vaillant Couturier
94804 Villejuif
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