Centre Hospitalier (Semur-en-Auxois)

CHARGÉ DU CONTRÔLE DE GESTION LA DIRECTION DES FINANCES - H/F

Publié le 26 mar. 2024
Date de limite de candidatures 31 aoû. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CHARGÉ DU CONTRÔLE DE GESTION LA DIRECTION DES FINANCES - H/F
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Afin de renforcer l'équipe de la Direction des Affaires Financières et de la Clientèle de la direction commune regroupant le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois, le Centre Hospitalier de la Haute Côte d'Or et les structures médico-sociales rattachées (EHPAD, SSIAD, handicap), nous recrutons :

1 Chargé du Contrôle de Gestion (H/F)

DESCRIPTIF

Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Directrice des Affaires Financières :

Missions principales

Tant au niveau « macro » (direction commune et/ou établissement) que « micro » (pôles, services, UF)

- Elaborer les différents tableaux de bord permettant une analyse tendancielle et projective (Recettes/ Dépenses)

- Concevoir et mettre en uvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement,
- Collecter, suivre et analyser les données afin de permettre un pilotage réactif et efficient par la création et mise à jour de tableaux de bord

- Assurer la fiabilisation des comptes par le contrôle des différentes écritures comptables

- Elaborer et mettre en uvre une comptabilité analytique en lien avec les référentiels

- Coordonner la réponse aux différentes enquêtes des financeurs et de la direction : SAE (statistiques annuelles des établissements), RTC (retraitement comptable), RIA (rapport infra-annuel), PIRAMIG (enquête sur des activités bien spécifiques)

- Participer à l'élaboration des prévisions de recettes à l'activité (séjours, ACE, journées) dans le cadre de la construction de l'EPRD

- Contrôle et suivi mensuel des recettes T2A (hospitalisations, consultations et actes externes, molécules onéreuses et DMI)

- Suivre le capacitaire

- Chargé du fichier de structure

- Récolter les données des rapports d'activité

- Gérer la trésorerie

- Remplacer la DAF durant ses absences


PROFIL RECHERCHÉ
Compétences requises
Autonomie, Rigueur, motivation, force de proposition et organisation sont les clés pour cette opportunité de poste.

Les connaissances acquises ou à acquérir rapidement :
- Communication, relations personnelles adaptées
- Connaissances administratives et comptables publiques M21, M22
- Connaissance des règles de facturation, de comptabilité hospitalière et d'analyse financière
- Connaissance des applications métier utilisées serait un plus mais pas indispensable : CPAGE et BO, HELIOS,
- Maitrise obligatoire des outils de bureautique : word, excel

Aptitudes

Savoir travailler en complémentarité et en équipe
Qualités relationnelles et sens de l'initiative adapté
Capacité à comprendre les logiques et les objectifs d'acteurs aux cultures professionnelles différentes


Niveau requis
BAC+2 à 5 filière financière comptable contrôle de gestion

Expérience de 3 à 5 ans serait un plus.

Débutant motivé et dynamique ayant le souhait d'une intégration rapide à étudier
Des déplacements sont à prévoir sur les sites de la Direction commune
Rémunération en fonction de la grille AAH et du profil
Etablissement

Centre Hospitalier
3 avenue Pasteur BP 28
21140 Semur-en-Auxois

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page