Centre hospitalier (Béziers)

Adjoint des Cadres F/H - Accompagnement Personnalisé

Publié le 27 mar. 2024
Date de limite de candidatures 30 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint des Cadres F/H - Accompagnement Personnalisé
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence en tant qu'établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault(*). Cinquième établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.
24h/24, 365 jours par an, près de 3000 professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.
Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).

Description du poste

Vous rejoindrez le collectif de cadres de la Direction des Ressources Humaines pour assurer la mise en oeuvre des politiques institutionnelles au sein de l'équipe Accompagnement Personnalisé.
CDD, CDI, détachement, mutation
Poste à temps plein possibilité de temps partiel

Missions:
- Mettre en oeuvre la politique institutionnelle sur la gestion de l'absentéisme et la QVCT en organisant le travail
- Appliquer et gérer, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l'ensemble des processus de gestion de l'absentéisme et de ses domaines de compétences
- Réaliser une analyse des indicateurs de suivi de l'activité et le suivi des tableaux de bord RH dans son domaine de compétences
- Evaluer et analyser l'absentéisme, participer à la définition du plan d'actions et à sa mise en oeuvre
- Organiser l'accompagnement personnalisé des agent.e.s au plan opérationnel dans les démarches, en coordination avec les différents acteurs de la prise en charge tant à l'interne qu'à l'externe, des agents en situation de longue maladie, d'accident de travail, d'aménagements de poste, de restrictions d'aptitude, de situation de handicap et de retour à l'emploi ou de demande lié aux oeuvres sociales.
- Participer à la mise en oeuvre des actions Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) et prévention des risques professionnels


Activités principales (liste non exhaustive) :
Management et coordination d'une équipe
Réalisation d'entretiens de recrutements et d'entretiens pour l'accompagnement personnalisé des agent.e.s
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des différents services de l'établissement
Elaboration et mise en place d'outils et/ou de méthodes spécifiques à son domaine d'activité, la gestion de l'absentéisme et l'amélioration de la QVCT
Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
Contrôle de la conformité et/ou de validité des documents, relatifs à son domaine de compétence (décisions administratives relatives à la situation de santé des agent.e.s)
Assurer le respect des échéances institutionnelles et réglementaires
Concevoir et rédiger des documents (courriers, note de service, comptes rendus d'entretien)
Incarner l'interface DRH avec le Service de Prévention et de Santé au Travail

Compétences techniques :
Statut de la fonction publique
Maîtrise de l'outil informatique Word, Excel
AGIRH Business Object OCTIME HUBLO - Prodige
Cadre réglementaire relatif à la gestion de l'absentéisme

Aptitudes comportementales professionnelles :
Qualités relationnelles
Qualités organisationnelles
Autonomie dans l'organisation du travail

Formation pré-requise ou expérience :
Bac + 2
Formation en ressources humaines et/ou administrative généraliste, expérience souhaitée d'un an minimum sur une fonction d'encadrement
Personne à contacter
BARRE Sophie
Candidature (CV + Lettre de motivation) à envoyer à :

Mme BARRE Sophie
Directrice des Ressources Humaines
Centre Hospitalier de Béziers
2 rue Valentin Hauy
34500 BEZIERS

04.67.35.73.33

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
2, rue Valentin Haûy BP 740
34525 Béziers

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page