Site de Layné (Mont-de-Marsan)

Responsable paie et budget

Publié le 28 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable paie et budget
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l'Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes GHT 40, il dispose d'une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d'un plateau technique de haute technologie. Fédéré autour d'un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan. Cette organisation territoriale permet de garantir l'accès aux soins et le maintien d'une offre de soins de proximité, complémentaire et performante aux habitants du département des Landes et l'Ouest du Gers. Avec ses équipes médicales et paramédicales hors de ses murs, il facilite l'accès aux soins pour tous sur le territoire, notamment par le biais de consultations avancées dans de nombreuses spécialités.
Le CHI en chiffres :
1 338 lits et places,
2 895 salariés (272 personnels médicaux et 2 623 personnels non médicaux),
7 pôles d'activité clinique,
un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).
C'est avoir la possibilité d'être accompagné à son arrivée (hébergement, recherche logement, garde d'enfants) ...
Vivre à Mont de Marsan, c'est :
Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest
Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées
Profiter et disposer d'une vie culturelle, associative et sportive importante
Bénéficier d'un véritable terroir de tradition et gastronomique.
Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.
Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne
Découvrir Mont de Marsan et son Agglomération

LE POSTE :
Le responsable paie / budget planifie, coordonne et contrôle l'ensemble des éléments concourant à la paie, dans le respect de la réglementation de la fonction publique hospitalière. Il assure le suivi budgétaire des dépenses du personnel non médical et recettes. Il assure l'encadrement de proximité d'une équipe de 2 personnes.
Activités du poste:
Le/La responsable paie et budget effectue diverses activités :
Il/Elle assure la gestion de tout le processus de paie (indemnités, éléments variables, primes,...), liquidation et mandatement.
Il/Elle a notamment pour mission :
De gérer en tant qu'administrateur le logiciel de paie AGIRH (éditeur MiPiH).
De saisir des éléments variables des personnels non médicaux.
L'établissement et la vérification des charges sociales.
La vérification des bulletins de paie.
Le contrôle et la validation de la paie.
Référent DSN et Contrôle Allégé de Partenariat (CAP).
La gestion et le suivi du calcul de la prime de service.
La gestion des écritures de fin d'année (charges et produits rattachés).
Le suivi et le mandatement des ARE.
Suivi budgétaire :
Elaboration des EPRD des différents budgets (budget général, budgets annexes EHPAD et Instituts de formation, USLD : Unité de soins longue durée...) en lien avec les différents secteurs de la Direction des ressources humaines.
Référent du logiciel de suivi budgétaire « ADELYCE ».
Suivi mensuel et analyse en lien avec les différents responsables de secteur.
Gestion annuelle de la certification des comptes.
Suivi des conventions de mise à disposition.
Réponse aux demandes des agents, aux directions fonctionnelles et aux cadres.
Participation à l'élaboration du rapport social unique.
Préparation des réponses aux études et enquêtes diverses en lien avec les différents acteurs de la DRH (SAE, Enquête INSEE...).
Veille juridique et réglementaire dans son secteur.

Savoir-faire :
Concevoir et analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine.
Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords.
Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d'activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d'écart.
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité.
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation.
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence.
Compétences :
Maîtrise des outils informatiques : Pack OFFICE / BOXI / QL / MAGH2.
Maîtrise des logiciels de gestion des ressources humaines : AGIRH.
Connaissances en gestion de paie.
Connaissances des statuts de la Fonction Publique Hospitalière.
Connaissances en gestion budgétaire et comptable.
Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.
Travailler en partenariat avec les différents interlocuteurs de la Direction des ressources humaines.

PROFIL RECHERCHÉ :
Qualification Formation Expérience :
Titre de gestionnaire de paie obligatoire.
Diplôme de niveau III (BTS, DUT) ou de niveau II (Licence professionnelle) dans le secteur de la gestion des ressources humaines.

Modalités de recrutement :
Poste en CDI avec période d'essai.
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique.
Personne à contacter
Mme STEPHANIE POT

[email protected]

Etablissement

Site de Layné
avenue Pierre de Coubertin
40024 Mont-de-Marsan

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page