Un Contrôleur de gestion sociale (H/F)

Publié le 03 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Un Contrôleur de gestion sociale (H/F)
Contrat
CDD
Descriptif
La Direction des Ressources Humaines recherche un contrôleur de gestion sociale dans le cadre d'un CDD de 6 mois renouvelable.

Vos Missions au quotidien ?

Sous l'autorité du Responsable du pilotage de la masse salariale et des effectifs, contrôle de gestion sociale et gestion des rémunérations, vous êtes en charge de participer à la production d'indicateurs nécessaires au pilotage de la masse salariale et des effectifs et à la production d'éléments permettant de répondre à différentes enquête nationales, régionales et internes.

Vous assurerez les missions suivantes :
Production et analyse des tableaux de bord et indicateurs RH à destination des Pôles Hospitalo-Universitaires (Masse salariale, Effectifs, Absentéisme, Turnover (taux de sortie, taux de démissions etc), Evolution des compteurs liés aux heures supplémentaires et au Compte Epargne-Temps
Développement d'un tableau de bord et indicateurs RH en concours avec le responsable du secteur permettant d'aider à la prise de décision RH
Elaboration du rapport social unique et de la base de données sociales du CHU Amiens Picardie
Production de la Statistique annuelle des Etablissements de Santé
Réalisation des différentes enquêtes nationales, régionales et locales (Base d'Angers, Bilan social des CHU, Absentéisme de Poitiers etc..)
Pilotage de la masse salariale (participation à l'élaboration de l'EPRD, suivi de budgets, etc)
Pilotage des effectifs (Concourir à l'élaboration d'outils de pilotage permettant un suivi mensuel des effectifs par budgets, Participer au suivi trimestriel des effectifs cibles, Analyser en lien avec le responsable du secteur les écarts et évolutions d'effectifs

Vos Compétences ?
Connaissance du contrôle de gestion sociale, culture des RH et en gestion financière
Capacités d'analyse de données qualitatives et quantitatives, capacité rédactionnelle
Appétence pour les outils informatiques et tout particulièrement Excel. Une connaissance de Business Object serait un plus.

Votre Profil ?
Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+3 à BAC+5 en contrôle de gestion, RH
Une expérience dans le domaine hospitalier serait un plus
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à travailler en équipe, à faire preuve de curiosité, à être force de proposition, votre sens de l'organisation et votre rigueur mais aussi à être l'écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Personne à contacter
DAIX Carole
Candidature à transmettre à : [email protected]

0322668088

[email protected]

Retourner en haut de la page