Centre hospitalier (Saint-Omer)

GESTIONNAIRE PAIE

Publié le 05 avr. 2024
Date de limite de candidatures 26 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE PAIE
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Intitulé du poste : Gestionnaire Paie
Grade : Adjoint Administratif
Catégorie : C
Pôle : Administration
Service : Direction des Ressources Humaines
Direction de rattachement :

Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) : Directeur des Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Adjoints des Cadres

Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Agents pour le traitement de leur situation individuelle, Partenaires financiers du Centre Hospitalier (Trésor Public, URSSAF, CAF), Gestionnaires administratifs RH, Autres Directions de l'établissement (Finances, Affaires Médicales, Soins)


Conditions d'emploi

Statut : Titulaire CDI CDD Stage/alternance autre
Temps de travail : Temps complet Temps non complet : .. %

Durée de travail hebdomadaire : 37h30

Localisation du poste : Bâtiment DRH

Déplacement à prévoir :

Télétravail possible : oui non

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière


Missions et activités

Missions principales
Produire et traiter des éléments de rémunération (bulletins de salaires) et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées
Expliquer leur contenu au personnel ou aux organismes concernés
Création du dossier agent dans le logiciel ELAP
Déclaration d'embauche à l'URSSAF et demande du casier judiciaire (Bulletin n°2)
Elaboration et édition des contrats, avenants et décisions
Mise à jour des dossiers individuels des agents
Contrôle de cohérence et de validité des informations portées sur le dossier agent lors du classement des nouvelles pièces au dossier (naissances, RIB, infos diverses)
Enregistrement informatique des données administratives et des mises à jour fournies par les gestionnaires administratifs
Paie du personnel médical et non médical : recueil et saisie des éléments variables de paie
Vérification détaillée et individuelle de l'incidence des diverses modifications sur les bulletins de salaire
Transmission et production aux administrations de documents justificatifs relatifs à la paie
Archivage des pièces paie
Attestations pôle emploi
Règlement des factures IRCANTEC et CNRACL (validation de services)
Préparation des données permettant l'engagement de la prime de service
Calcul de la prime de service (paramétrage, notations)
Enregistrement des notes dans ELAP, classement dans les dossiers agents
Edition et vérification du supplément familial de traitement
Refacturation (crèche, loyer, mise à disposition...)
Envoi des fiches de paie mensuelles aux différents services
Création des dossiers des étudiants infirmiers (dossier, mise à jour en cas de non basculement avec FORMEIS)
Enregistrement des vacations des intervenants à l'IFSA (création du dossier mise à jour)
Mise à jour du plan comptable pour la paie
Gestion et calcul des dossiers d'Allocations de Retour à l'Emploi
Demande de remboursement FEH et congé paternité

Missions spécifiques
Réalisation et vérification des charges et de la paie
Gestion des astreintes de l'ensemble des personnels concernés
Vérification des états d'indemnité de stage et de frais de déplacement des étudiants de l'IFSI
Classement et archivage

Expériences et formations requises

Expérience professionnelle souhaitée : dans le domaine des Ressources Humaines en milieu hospitalier
Diplômes et formations : Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT), de niveau 6 (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et / ou des administrations


Compétences et connaissances attendues

Connaissances
Bureautique
Comptabilité générale
Gestion budgétaire et administrative
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
Gestion des Ressources Humaines
Logiciel dédié à la gestion du personnel
Logiciel dédié à la paie

Savoir-Faire
Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative
Interpréter et appliquer les dispositions législatives et réglementaires
Alerter sur les situations particulières des agents
Utiliser les outils bureautiques
Traiter ou orienter une demande de renseignements administratifs d'agent ou de responsable
Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes

Savoir-Etre
Rigueur
Autonomie
Confidentialité
Réactivité
Organisation
Disponibilité
Communication
Respect
Personne à contacter
THERY Caroline
Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :
Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités Direction des Ressources Humaines
[email protected]
pour le 26 Avril 2024

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Madame Julie CHERMEUX, Directrice des Ressources Humaines
03.21.88.70.26

0321887089

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer

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