Centre Hospitalier de Lunéville (Lunéville)

un (e) Responsable de Délégation Technique

Publié le 05 avr. 2024
Date de limite de candidatures 05 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
un (e) Responsable de Délégation Technique
Contrat
CDI
Descriptif
Le GHEMM, Groupement Hospitalier de l'Est de la Meurthe et Moselle regroupe le Centre Hospitalier de Lunéville, le Centre Hospitalier de Saint-Nicolas-de-Port, le Centre Hospitalier de 3H Santé, l'EHPAD de Gerbéviller et l'EHPAD d'Einville au Jard.
Ces établissements sont en direction commune.


Mission générale et activités
Rattaché (e) au Directeur Ressources Matérielles, le (la) responsable de la Délégation Technique définit, organise et contrôle l'adéquation besoins-ressources des services techniques en cohérence avec la politique de travaux et de maintenance des établissements du GHEMM. Il participe également activement aux projets institutionnels.
Les Ressources Matérielles sont composées de 3 Délégations : Achats, Informatique et Technique
La Délégation Technique est composée de 3 services : Maintenance et Biomédical, Sécurité et Standard, Travaux. Les services sont managés par des responsables GHEMM en plus des responsables sites.
La délégation compte environ 50 agents.
Véritable collaborateur du Directeur des Ressources Matérielles sur le large volet technique, le (ou la) candidat (e) retenu (e) doit être en capacité d'accompagner les projets et les équipes, en phase avec les attentes et les enjeux institutionnels.
Il (ou elle) possède de réelles capacités d'analyse et de synthèse et d'excellentes qualités de formalisation et de présentation de documents divers et de gestion de projet.
Il (ou elle) a l'habitude de travailler avec des interlocuteurs variés (médecins, chef de pôle, directions fonctionnelles, organisations syndicales etc) et est reconnu (e) pour ses qualités d'animation de réunion et de recherche de consensus, dans l'intérêt collectif des différents établissements.

Missions permanentes :
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités de la délégation
Définition et mise en uvre de la politique travaux et maintenance
Encadrement et coordination d'équipe(s), gestion et développement des personnels
Gestion de biens, de patrimoine immobilier
Montage, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité
Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
Participations aux réunions institutionnelles
Élaboration et suivi des tableaux de bord des consommations (eau, téléphone, énergie)
Élaboration et mise à jour des plans de maintenance pluriannuels
Participation à l'élaboration et suivi des budgets de fonctionnement et d'investissement pluriannuels
Rédaction des dossiers de marché public de son domaine de compétence (maintenances, travaux, fourniture) en collaboration avec la délégation achats du GHEMM et le GHT 7
Élaboration et/ou Validation des dossiers d'aménagement des locaux, de déclaration de travaux, de permis de construire, déclaration des installations classées
OPC/Conducteur de travaux (en l'absence de maîtrise d'uvre externe)
Conducteur d'opération (en l'absence de prestataires externes)

Missions ponctuelles ou spécifiques:
Rédaction des procédures d'intervention sur les équipements techniques, contrôle de leur mise en uvre
Vérification des procédures des domaines biomédical et sécurité
Support technique aux chefs de projet
Validation des mises à jour des différents plans de l'établissement
Participation à l'organisation des manifestations

Savoir -faire requis :
- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes,
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes
- Piloter, animer / communiquer, motiver les équipes
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Sérier les problèmes, identifier les priorités, réagir aux urgences et travailler en équipe

Connaissances détaillées :
Connaissances appronfondies des techniques TCE
Connaissances appronfondies des réglementations
Connaissances appronfondies du management
Connaissances générales du droit des marchés publics
Connaissances détaillées des marchés, produits et fournisseurs
Connaissances détaillées des méthodes et techniques de négociation
Connaissances générales de la gestion comptable et budgetaire
Connaissances générales de l'organisation du travail
Connaissances générales de l'organisation et du fonctionnement interne de l'établissement

Expérience professionnelle
Justifier d'une bonne expérience professionnelle dans le domaine d'activité, d'au moins 3 ans
Une expérience en milieu hospitalier constitue un plus.

Statut et rémunération
CDI ou titulaire de la Fonction Publique (Ingénieur cat A de la FPH).
Salaire en fonction de l'expérience pour un (ou une) contractuel.(elle)
Poste à pourvoir dès que possible.
Personne à contacter
Etablissement

Centre Hospitalier de Lunéville
6 rue Girardet
54300 Lunéville

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