Détails de l’offre
Poste proposé
Agent au service admissions-facturation (H/F)
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier recherche un(e) agent au service admissions - facturation à 90 % pour un CDD de 6 mois renouvelable (poste vacant) à compter de fin juillet / début août.Missions générales (en lien avec l'adjoint administratif des admissions) :
- Assurer la gestion des dossiers des admissions séjours, procéder à la complétude (débiteur) afin de les rendre facturables.
- Traiter les dossiers en attente de droits (demandes de prise en charge des mutuelles, des caisses...) et des réclamations des mutuelles.
- Assurer la facturation des externes/des hospitalisés et procéder aux contrôles et correction des dossiers avant facturation en soutien ou en l'absence de l'adjoint administratif au service facturation.
- Traiter le contentieux des dossiers des consultations externes et des rejets B2.
Missions complémentaires :
- Régie
* Gestion des différentes régies.
* Vérification du quittancier.
* Facturation des recettes.
* Elaboration bimensuelle du quittancier pour chaque régie.
* Dépôt des fonds tous les 15 jours.
* Remise mensuelle des récapitulatifs des régies au service des finances.
* Suivi de l'activité externe du cardiologue.
- B2, corriger les rejets B2 en lien avec les caisses et la CPU.
- Recouvrement, suivre les tableaux de recouvrement des titres FIDES et travail en lien avec la Trésorerie sur les tableaux de recouvrement des mutuelles.
- Identito-vigilance, suivre les règles de l'identito-vigilance en lien avec le responsable SIH.
- Réquisitions, suivre les dossiers des réquisitions et mandatement en l'absence de l'agent de facturation.
Connaissances :
- Logiciel dédié à l'admission et à la facturation Maincare GAM, et lien Crossway-GAM.
- Utilisation d'une procédure, une règlementation spécifique.
- Classement et archivage des titres de recettes.
- Législation spécifique à la facturation.
- Droits du patient.
Niveau de formation et diplômes : Bac secrétariat et comptabilité, éléments de base en gestion comptable et administrative
Temps de travail : 90 % dont 50 % au service des admissions et 40 % au service facturation
Horaire de travail : 8 h 30 - 17 h 00 du lundi au vendredi
Personne à contacter
DRH Ancenis
Etablissement
Centre hospitalier Erdre et Loire
160 rue du Verger BP 60229
44156 ANCENIS
Voir la fiche de l’établissement