Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire en charge des finances des budgets annexes.
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Service : Service FinancierFonction : Gestionnaire en charge des finances des budgets annexes.
Définition : Suivre la politique financière et budgétaire des 3 EHPAD ainsi que des autres budgets annexes (école, DNA).
Garantir la qualité du processus comptable.
Contrat : CDD, CDI, Mutation, Détachement
Horaire : Lundi au vendredi à temps plein
PRÉSENTATION DU CONTEXTE
Le Centre Hospitalier Fernand Léger est un établissement sanitaire de proximité qui dispose de 189 lits de MCO et de 25 lits de SSR. En complément de ses activités sanitaires, letapos;établissement dispose detapos;un EHPAD sur site de 123 lits et est en direction commune avec 2 EHPAD du territoire situés dans un rayon de 10 kms à savoir letapos;EHPAD detapos;Ecouché et letapos;EHPAD Pierre-Marie Wadier à Trun. De plus, le centre hospitalier gère une école de formation detapos;aides-soignants et une résidence locative (DNA). Le service des finances du centre hospitalier assure notamment la gestion budgétaire et financière de letapos;ensemble des structures rattachées avec le support detapos;une équipe de 3 personnes.
Missions principales :
- Élaboration des EPRD PGFP des 3 EHPAD ainsi que des budgets annexes dans le cadre des instructions comptables et de la réglementation (M21 et M22),
- Suivi budgétaire permettant le pilotage de letapos;exécution des EPRD :
o Mise en uvre et suivi des procédures comptables (suivi de la liquidation des mandats et recettes diverses),
o Suivi des crédits et élaboration des décisions modificatives,
o Elaboration et suivi detapos;actions detapos;amélioration de la situation budgétaire,
- Suivi de trésorerie et gestion des outils bancaires ; lignes de trésorerie, emprunts,
- Gestion du Plan Pluriannuel detapos;investissement, gestion du fichier de letapos;actif et suivi des amortissements,
- Gestion des clôtures detapos;exercice :
o Mise en uvre des opérations de clôture,
o Gestion des provisions,
o Charges rattachées, intérêts courus non échus, remboursement de frais au budget H pour letapos;EHPAD detapos;Argentan.
o Élaboration du compte financier et restitution.
- Transmission des données aux tutelles notamment via les plateformes en ligne (CNSA, ANAP etc.).
- Gestion des déclarations réglementaires,
- Élaboration et exploitation de tableaux de bord spécifiques,
- Aide à la rédaction des rapports annuels et préparation des instances (pour la partie financière) telles que Conseils detapos;administration et Conseils de surveillance à letapos;aide de notes de synthèse, notes financières etc.
Élaboration de dossiers stratégiques (Appels à projet, demandes de financement).
- Pour les EHPAD, aide à la rédaction et au suivi des CPOM.
- Réponse aux différentes enquêtes sollicitées par la DGOS, letapos;ARS, le Conseil départemental...
- Assurer une vieille réglementaire dans ses domaines detapos;activité.
LIAISONS FONCTIONNELLES ET HIÉRARCHIQUES :
- Liaisons hiérarchiques : Directeur des finances, Directrice déléguée aux EHPAD,
- Liaisons fonctionnelles : services administratifs du Centre hospitalier (services économiques, service technique, ressources humaines ; Trésoreries des établissements
EXPÉRIENCE SOUHAITÉE :
- Expérience dans le secteur de la santé
- Expérience en finance et comptabilité publique si possible
- Connaissances approfondies en bureautique (excel) et gestion comptable et budgétaire,
PROFIL
Savoir-faire
Analyser des données financières, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
Développer une expertise « générale et analytique », sur un périmètre de dépenses et de recettes définies,
Utiliser les outils bureautiques : Excel plus particulièrement,
Utiliser les logiciels métier
Savoir-être
Communication et sens du travail en équipe,
Goût des chiffres,
Rigueur et méthode,
Sens de letapos;analyse
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier
47, rue Aristide Briand BP 209
61202 Argentan
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