EHPAD ANSELME PAYEN (PARIS 15EME ARRONDISSEMENT)

agent des ateliers EHPAD Anselme PAYEN 15Ième

Publié le 17 avr. 2024
Date de limite de candidatures 30 aoû. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
agent des ateliers EHPAD Anselme PAYEN 15Ième
Contrat
Mutation
Descriptif
Recruteur: CASVP Structure d'accueil : EHPAD Anselme Payen

Localisation : 9 Place Violet, 75015 Paris
Type d'emploi : Emploi permanent/CDD Catégorie : C
Corps : Agent technique ou agent social Grade : Spécialité : agent des ateliers en EHPAD
Date de prise de poste souhaitée :
Management d'équipe : non Poste télétravaillable : non
Code PILEFF : C000001792
CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l'action sociale, de l'autonomie, de la prévention et de la protection de l'enfance, ainsi que de l'insertion et de la lutte contre l'exclusion pilotées par l'administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous-direction de l'autonomie élabore et met en uvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l'autonomie en lien avec les partenaires du territoire.
Un pôle opérateur pilote l'offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s'exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.

EHPAD : (nombre de lits, d'agents, description succincte du service et de la place de l'agent dans l'organigramme, en désignant le supérieur hiérarchique direct)
Il intègre un service technique constitué de 2 agents (atelier/magasin). Il travaille en lien étroit avec le directeur adjoint aux ressources (son supérieur hiérarchique), avec l'ensemble des agents de l'EHPAD qui le sollicitent, mais également avec le SPT (service du patrimoine et des travaux central) et les entreprises extérieures.

MISSIONS


Enjeu : Assurer la pérennité des installations de l'EHPAD et ainsi le bien vivre de l'ensemble des résidents et agents. Son action s'inscrit alors dans un objectif global de bon usage des crédits et de sobriété énergétique
Travaux de dépannage et d'entretien courant des équipements à la demande des services (priorisation des urgences avec le directeur adjoint aux ressources); traçabilité des actions réalisées.
Actions de prévention pour l'entretien du matériel, du bâtiment et en matière d'hygiène et de risque sanitaire (voir tableau détaillé)
Gestion du matériel : matériel des ateliers (approvisionnement, stock), et participation à l'inventaire des biens des résidents à la fin du séjour, et du matériel et du mobilier de l'établissement pendant les périodes de recensement
Suivi des intervenants prévus au marché pour la maintenance du matériel et du bâtiment: relances pour avoir les dates, transmission des occurrences Outlook à la direction et à l'accueil, vérification du passage, accueil suivi et vérification signature bon intervention et registre, suivi des préconisations (lecture des rapports et coordination des actions à mener par l'EHPAD ou par une entreprise - demande devis), vérification que l'entreprise tamponne le rapport quand réalisation de l'action à mener etc.
Suivi des actions diligentées par le SPT en lien avec le chargé de patrimoine
Remplacement de l'agent technique en charge du magasin en cas d'absence : récupérer les livraisons, rangement et pointage des stocks quand arrivage et sortie; distribution dans les unités en fonction de l'organisation en place
Formation ou coordination de la formation (en contactant les mainteneurs) des agents au bon usage du matériel (SSI, lits, lave-vaisselles, etc.)
Tenue des registres : registre de sécurité et carnets sanitaires eau et air. Remplir ou vérification du remplissage en cas d'opération de maintenance réalisée en interne ou par une personne extérieure
Alerte au SPT si difficulté relationnelle avec un prestataire

COMPETENCES / QUALITES REQUISES

Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d'adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d'organisation (rigueur, méthode) et d'expression orale et écrite
Connaissances professionnelles
N°1 Bonne connaissance des outils informatiques
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d'écoute et d'apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : diplôme/CAP technique ; expérience similaire valorisée

Avantages
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d'entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d'enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé

Des modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement

Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d'accompagner les résidents les plus vulnérables vers l'autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d'exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)

Conditions particulières d'exercice/horaires/astreintes

Temps complet, du Lundi au Vendredi
Horaires : 7h48 pause comprise,
Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
Personne à contacter
GOUTAL Anne-Claire
Goutal Anne-Claire, directrice adjointe en charges des ressources
[email protected]

01 40 57 47 10

[email protected]

Etablissement

EHPAD ANSELME PAYEN
9 PLACE VIOLET
75015 PARIS 15EME ARRONDISSEMENT

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