LES RESIDENCES DU VAL D'OUDON Résidence "Les Tilleuls" (Sainte-Gemmes-d'Andigné)

Adjoint (e) de direction

Publié le 19 avr. 2024
Date de limite de candidatures 01 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint (e) de direction
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Les Résidences du Val detapos;Oudon sont un établissement médico-social public autonome. Il fonctionne en direction commune avec le Centre hospitalier du Haut Anjou.
Etablissement detapos;hébergement pour personnes âgées dépendantes, il est composé de 3 résidences et detapos;une cuisine centrale localisée sur la commune nouvelle de Segré en Anjou Bleu. Les sites sont distants de quelques kilomètres: Segré, Saint Gemmes detapos;Andigné, Saint Martin du Bois.
La capacité de letapos;EHPAD est de 290 places, dont 4 en hébergement temporaire. Letapos;établissement dispose detapos;unités spécifiques pour letapos;accueil de personnes désorientées et personnes handicapées âgées. Un accueil de jour et un PASA complète letapos;offre detapos;accompagnement des personnes âgées.
Le budget de fonctionnement setapos;élève à 15,2 en recettes 2023.
CPOM signé.
Plus de 200 personnes physiques uvrent aux RVO.

Le projet detapos;établissement est en cours detapos;élaboration. Le site internet de letapos;établissement peut être consulté.

Identification du poste

Fonction : Responsable Achats, Logistique, Travaux et Finances

Missions générales :
En tant quetapos;Attaché(e) en charge des Achats, de la Logistique, des Travaux et des Finances dans un EHPAD, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion efficace des opérations et des ressources de letapos;établissement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction pour assurer le bon fonctionnement des processus liés aux achats, à la logistique, aux travaux et aux finances, dans le respect des réglementations en vigueur et des meilleures pratiques.

Missions permanentes :
1. Responsable technique et travaux :

Le/ la responsable ALTT manage letapos;équipe technique qui est composée de 3 agents techniques (catégorie C) et detapos;un responsable technique (Technicien supérieur catégorie B) qui assure la maintenance, la logistique et le suivi des installations et des bâtiments. Le/la responsable ALTT pilotera et évaluera les objectifs du technicien supérieur, soit :
- La réalisation detapos;un plan de gros entretien des différents établissements intégrant le clos-ouvert et les ouvrages du second uvre.
- le suivi de la réalisation des interventions issues de la GMAO, des interventions programmées liées au suivi et à letapos;entretien des bâtiments.
- la bonne réalisation des projets de petits travaux conçus par le responsable technique.
- le travail de rédaction de dossier de consultation des entreprises.
Le/la responsable ALTT consolidera la gestion documentaire existante avec la création de protocoles/procédures à destination de letapos;équipe maintenance.

Les missions propres au/à la responsable ALTT sont administratives :
- Assurer la contribution administrative des opérations de travaux et de réhabilitation
- Assurer le circuit de la facturation : vérification des factures et validation avec le responsable travaux, engagement.
- Suivre et mettre en forme les dossiers administratifs et les procédures administratives.
- Elaborer le dossier administratif des visites annuelles de sécurité, en coordination avec le responsable sécurité.
- Suivre les contrats de maintenance en lien avec le responsable économat/finances au moyen detapos;un tableau de bord.
- Déclarer les dommages ouvrages en lien avec les travaux.
- Gérer les DECT.


2. Marchés publics :

- Préparer les dossiers administratifs des marchés (rédaction du cahier des charges relatif aux mises en concurrence) en lien avec la procédure achats et marchés.
- Elaborer les dossiers de consultation des entreprises et réceptionner les dossiers de candidature.
- Préparer les différentes phases de letapos;opération travaux en collaboration avec la DALT du CHHA
- Suivre les marchés.
- Effectuer le recensement des besoins, préparer letapos;élaboration des cahiers des charges, assurer la publication, la notification des marchés.
- Assurer letapos;accueil téléphonique des prestataires.
- Effectuer le suivi financier des marchés.

3. Finances

- Préparer les états budgétaires (EPRD/ERRD) et les rapports financiers, procéder aux saisies sur les plateformes dédiées, élaborer les documents de suivi dans une optique de partage detapos;informations budgétaires et financières avec les autres directions et services des RVO et de la direction commune.
- Contrôler les dépenses et identifier les opportunités detapos;optimisation des coûts dans les domaines des achats, de la logistique et des travaux.
- Veiller à letapos;évolution des dépenses de personnel, à la trésorerie (gestion prévisionelle)

Relations fonctionnelles :

Comptable Public
Agence Régionale de Santé
Conseil Départemental
Cadres et infirmières coordinatrices des sites
Responsable de la cuisine centrale
Services techniques
Qualiticienne
Etc






Positionnement organisationnel :

Le/la responsable ALTT est placé(e) sous letapos;autorité hiérarchique de la directrice de site
Le/la responsable ALTT travaillera également en complémentarité administrative avec letapos;ingénieur travaux, lui-aussi basé à Château-Gontier.

Une expérience est attendue du candidat pour travailler en autonomie afin de permettre un pilotage des dossiers au quotidien.
Le nombre detapos;interlocuteurs est élevé et diversifié, tant au sein des RVO quetapos;avec les partenaires, ce qui nécessite des qualités relationnelles certaines.
Le positionnement en tant que responsable hiérarchique de letapos;équipe technique pose sa responsabilité dans le suivi relationnel avec les utilisateurs de cette fonction support.

Niveau de formation :

Niveau Master 2 management des organisations de santé et/ou médico-sociales
Niveau Bac +2 BTS Achats, logistique et travaux

Compétences et qualités requises :

Expérience significative requise
Connaissance de letapos;achat public
Connaissance de letapos;instruction budgétaire et comptable M22
Connaissance juridique de base
Savoir organiser son travail et prioriser les actions
Manager une petite équipe
Travailler en équipe
Travailler en autonomie réactivité, rigueur, esprit detapos;initiative et detapos;anticipation, loyauté
Maîtriser letapos;expression orale et écrite
Connaitre letapos;environnement institutionnel de la fonction publique hospitalière et en maîtriser la réglementation
Maîtriser les outils bureautiques (WORD, EXCEL, INTERNET, logiciels métiers (SEGILOG, HELIOS, etc.)
Sens relationnel
Polyvalence

Moyens mis à disposition : bureau au siège social, déplacements entre les sites possibles, véhicule de service, ordinateur portable, téléphone, formation.
Personne à contacter
Isabelle GRINER

06 32 38 97 30

[email protected]

Etablissement

LES RESIDENCES DU VAL D'OUDON Résidence "Les Tilleuls"
1, allée des Tilleuls Siège social
49500 Sainte-Gemmes-d'Andigné

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