CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN (VICHY)

GESTIONNAIRE CARRIERES ET RETRAITE (H/F) - Poste à 100%

Publié le 22 avr. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE CARRIERES ET RETRAITE (H/F) - Poste à 100%
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de VICHY

RECRUTE

GESTIONNAIRE CARRIERES ET RETRAITE (H/F)
(Personnel non médical)

SERVICE : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
ET DES RELATIONS SOCIALES
POLE : MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES

Poste à 100%
CDI, mutation, détachement
URGENT

RENSEIGNEMENTS A :
Madame Valérie GUGGISBERG
Attachée d'Administration Hospitalière
Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Mail : [email protected]

CANDIDATURES A :
Madame Françoise PERONNEAU
Secrétariat D.R.H
04.70.97.35.16
Mail : [email protected]

CENTRE HOSPITALIER DE VICHY
Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
BP. 2757
03207 VICHY CEDEX

FICHE DE POSTE ANNEXEE :
REFERENCE INFORMATIQUE N° : RHGEST_GEST_004

Documents à transmettre :
L'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Copie carte d'identité

https://www.ch-vichy.fr/








FICHE DE POSTE































CENTRE HOSPITALIER DE VICHY
Service Formation - GPMC



FICHE DE POSTE

Référence informatique n° : RHGEST_GEST_004





Présentation de l'unité

Service :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales se compose de
17 collaborateurs répartis en trois grands secteurs (Gestion des Carrières, Paie, Formation) et un secrétariat.

Mission du service :
Gérer administrativement le personnel, de l'embauche à la retraite, en tenant compte de la réglementation et du projet social de l'établissement.

Localisation
Le service se situe sur le site même du Centre Hospitalier
Rez-de-chaussée du bâtiment Administration n° 10

Constitution de l'Equipe
1 Responsable du secteur Gestion des Carrières
6 gestionnaires



Positionnement dans l'organigramme

Autorités hiérarchiques :
- N + 1 : Responsable du secteur Gestion des Carrières
- N + 2 : Responsable R.H. de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
- N + 3 : Directrice des Ressources Humaines et des Relations Sociales
- N + 4 : Directeur de l'établissement



Liaisons fonctionnelles :
Collabore en interne avec l'ensemble des services de l'établissement, notamment :
- la Direction des Soins Infirmiers
- les Directions fonctionnelles
- les Cadres des différents services de l'établissement
- le Service de Santé au Travail

En externe :
- le Conseil Médical et autres partenaires externes
- la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL),
- la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail (CARSAT)

Missions principales

En collaboration avec le responsable et les autres gestionnaires du secteur :

Gestion Intégrée

Assurer la gestion d'un portefeuille d'agents par Pôle d'Activité en collaboration avec le Cadre Supérieur de Santé référent de chaque Pôle (réunion hebdomadaire)
Assurer la gestion et le suivi des recrutements, contrats de travail, mutations internes en tenant compte du Tableau des Emplois Permanents, rédiger les courriers et documents de fin de contrat
Assurer la gestion des demandes de temps partiels sur autorisation ou de droit, les demandes de reprise à temps plein
Assurer la gestion des congés maternité, paternité ou d'adoption
Traiter les demandes de déblocage de Compte Epargne Temps (CET) après congés maternité et paternité
Traiter et suivre les demandes de congés de présence parentale.
Traiter les demandes de congés bonifiés
Traiter les demandes de cumul d'activité
Assurer le suivi et le traitement administratif des demandes de mutation, détachement, disponibilité, congé parental, congé sans solde, missions humanitaires, réserves militaires
Vérifier chaque dossier avec son impact sur la rémunération des agents.


Retraite

Information et conseil auprès des personnels
Réalisation de simulations retraite par le biais de la plateforme de la CNRACL Gestion et instruction des demandes de retraite
Instruction des demandes de prolongation d'activité au-delà de la limite d'âge et suivi des agents en limite d'âge
Mise à jour de la carrière de l'agent sur la plateforme CNRACL
Suivi des cumuls emploi/retraite
Suivi des dossiers de validation de services en lien avec l'IRCANTEC, la CARSAT et les employeurs précédents, et suivi de leur Provision
Pour toutes les missions énumérées ci-dessus : procéder à la mise à jour et à l'alimentation des différents tableaux de bord RH

Missions spécifiques ou ponctuelles

Accueil, information et conseil aux agents hospitaliers
Classement des documents et archivage dans les dossiers des agents
Attestations diverses : travail, reconstitution de carrière, etc
Renseignement de documents et d'enquêtes diverses.
Mise à jour des connaissances concernant le logiciel RH
Actualisation des connaissances règlementaires (législation hospitalière) et mise en application des évolutions, en lien avec l'encadrement.
Points de synthèse sur les dossiers des agents et élaboration de requêtes
Participer à la collecte et à la vérification des données pour le rapport social unique et le rapport d'activité

Activités complémentaires et/ou transversales

Participer aux réunions et aux projets du service

Diplôme ou niveau requis

Bac + 2 ou équivalent en ressources humaines,
Expérience souhaitée sur un poste de gestionnaire RH

Compétences requises :

Discrétion et respect du secret professionnel
Rigueur et sens de l'organisation
Sens du travail en équipe
Sens relationnel
Disponibilité, capacité d'adaptation et de polyvalence
Bonne connaissance de l'outil informatique en général
Connaissances générales du statut hospitalier

Technologies utilisées

Logiciels bureautiques (Pack Office), logiciels de Gestion du personnel (HEXTANT)

Conditions d'exercices et particularités du poste

Temps de travail : 100%
Travail en journée (ouverture du service de 8h30 à 16h00)

La fiche de poste peut être amenée à évoluer.


Lien avec le Répertoire des compétences : 45F70 Gestionnaire des ressources humaines
Correspondance statutaire : adjoint administratif hospitalier
Personne à contacter
PERONNEAU Françoise
RENSEIGNEMENTS A :
Madame Valérie GUGGISBERG
Attachée d'Administration Hospitalière
Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Mail : [email protected]

0470973516

[email protected]

URL de l’offre : Référence informatique n° : RHGEST_GEST_004

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN
Boulevard Deniere BP 2757
03207 VICHY

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