Centre hospitalier (Saint-Omer)

TECHNICIEN POSTE

Publié le 23 avr. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
TECHNICIEN POSTE
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Missions générales :
- Maintenir en conditions opérationnelles l'ensemble des dispositifs matériels et logiciels directement concernés par l'environnement utilisateur.
- Participer à l'évolution de l'environnement utilisateur.
- Sécuriser l'environnement utilisateur par une approche technique et également par la sensibilisation des utilisateurs.
- Participation au support utilisateur.
Missions spécifiques :
- Intégrer et administrer les outils permettant le déploiement et le fonctionnement de l'environnement utilisateur.
- Assurer l'exploitation des services de téléphonie (IP et mobile).
- Appliquer les recommandations en termes de sécurité formulés par le RSSI.
Activités de la fonction :
Support :
- Prend en charge l'approvisionnement, le déploiement et l'installation des équipements.
- Participe à la hotline (prise d'appels et création de tickets, gestion des tickets entrants, gestion des mails au support.
- Intervient en 1er niveau sur alerte et dysfonctionnements, puis escalade au niveau 2 si en dehors de son périmètre d'intervention.
- Prend en charge la résolution des incidents liés à son domaine d'expertise.
- Dépanne en local et à distance sur les postes de travail.
- Assure une assistance technique et une formation aux utilisateurs.
- Planifie et coordonne des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...).

Recense des dysfonctionnements rencontrés lors des installations de postes de travail et traitement (remonter les adaptations des procédures).
Exploitation :
- Surveillance des équipements informatiques liés à l'environnement utilisateur en utilisant les outils de supervision.
- Participe au bon fonctionnement de l'environnement utilisateur.
- Participe à l'inventaire et à la gestion du parc.
- Participe à la gestion des différents services afférents à l'environnement utilisateur.
- Prend en charge l'administration de l'annuaire utilisateur. (Gestion des droits, GPO, )
- Assure le suivi et la maintenance technique des postes de travail, systèmes de téléphonie, systèmes d'impression et les autres périphériques :
o S'assure du déploiement des correctifs de sécurité et des mises à jour antivirus sur l'ensemble du parc.
o Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements.
- Définit les standards techniques du système d'information dans le domaine de l'environnement utilisateur.
- Élabore des scénarios d'évolution de l'architecture technique de l'environnement utilisateur en conformité avec le schéma directeur du système d'information.
- Recense, analyse et valide les impacts techniques des nouvelles solutions informatiques sur l'environnement utilisateur.
- Assure une veille technique spécifique à son domaine d'expertise.
- Rédige, met à disposition et met à jour la documentation utilisateur et la documentation pour l'ensemble de la DSIO.

- Applique la politique globale de la sécurité du système d'information de l'établissement.

Principaux projets immédiats dans le périmètre du poste :
- Migration du parc vers Windows 10 / 11.
- Automatisation des tâches d'administration relatives à l'environnement utilisateur.
- Migration vers la solution O365
Expériences professionnelles :
- Expérience souhaitée dans le domaine de la santé.
- Expérience exigée sur poste similaire de 2 à 5 ans.
Formations :
- BAC +2 minimum (BTS, DUT, ) ou équivalent dans le domaine informatique.
Connaissances générales requises :
- Système d'information
- Standards et normes applicables au domaine informatique
- Règles liées à la protection des données
Connaissances particulières requises :
- Solution GLPI, Sharepoint et outils bureautiques.
- Téléphonie sur IP
- Matériel réseau : switch, wifi
- Topologie réseau


Conditions particulières d'exercice
Compétences professionnelles requises :
Savoir-être :
- Apprécier tout particulièrement le travail en équipe.
- Etre à l'écoute, notamment des utilisateurs.
- Etre disponible et réactif.
- Etre curieux, en veille, notamment sur les thèmes touchant à la sécurité.
- Etre rigoureux dans l'exécution et la finalisation des tâches.
- Etre dans le partage et la traçabilité des tâches effectuées.

Savoir-faire :
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Microsoft.
- Maîtrise des rôles et services Microsoft (AD, DNS, DHCP, GPO, WDS, WSUS, ).
- Outils de diagnostic et d'investigation des incidents
- Etablir une communication adaptée avec son interlocuteur.

Contraintes et avantages liés au poste :
- Possibilité d'astreinte.
- Déplacement et intervention sur des structures extérieures et le CH d'Aire sur la Lys.
- Possibilité de télétravail
Personne à contacter
THERY Caroline
Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer
Direction des Ressources Humaines
BP 60357 Helfaut
62505 SAINT-OMER Cedex

0321887089

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer

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