Hôpital Maison Blanche (Reims)

Agent de blanchisserie (H/F)

Publié le 24 avr. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Agent de blanchisserie (H/F)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Descriptif du poste

L'agent de Blanchisserie sera polyvalent dans l'ensemble des secteurs de la Blanchisserie.

Abréviations

RABC : Maitrise des risques bactériologique
DAP : Direction des Achats et de la Logistique
DRH : Direction des Ressources Humaines
URBH : Union des Responsables de Blanchisserie Hospitalières
FIFO : Méthode gestion des stocks First In First Out (Premier entré, premier sorti)

Missions Générales

Réaliser tout ou partie des activités de réception, de tri, de lavage, de séchage, de pliage et de réexpédition du linge hospitalier, selon les standards de qualité requis
Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
Pliage et conditionnement du linge
Réception et triage du linge
Traitement de finition du linge (séchage- repassage, pliage-triage des tenues)
Vérification / contrôle du fonctionnement et essais de matériels, équipements / des installations spécifiques à son domaine
Polyvalence et grande capacité d'adaptation et souplesse d'esprit

Activités Principales

Réaliser tout ou partie des activités de réception, de tri, de lavage, de séchage, de pliage et de réexpédition du linge hospitalier, selon les standards de qualité requis

Niveau de compétences et capacités requises
Niveau d'étude

Niveau C.A.P Blanchisserie ou expérience en blanchisserie souhaitée

Niveau de compétences
Savoirs

Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité (lavage des mains, absence de bijoux, tenue professionnelle adéquate, port des éléments de sécurité)
Evacuer les déchets en respectant le pré tri sélectif, et en utilisant le compacteur
Alimenter en produits, consommables et EPI les postes.
Informer sa hiérarchie en cas de problèmes de flux et/ou techniques
Prendre en compte son efficacité par rapport au rythme de travail imposé afin d'atteindre les objectifs demandés.
Respecter son environnement de travail (nettoyer, ranger, inspecter, .) et l'environnement en général (éteindre la lumière, éteindre les machines en fin de poste en cas de non utilisation prolongée )
Adaptation relationnelle avec les responsables et agents de tous les secteurs.
Situation du poste dans la cartographie des processus de la blanchisserie

Savoir-Faire

Etre exemplaire dans ses attitudes, horaires, postures et comportements
Polyvalence, grande capacité d'adaptation et souplesse d'esprit
Capacité relationnelle avec les différents responsables de la blanchisserie
Aisance de communication interne et extra- services
Aptitude à l'effort continu sur les différentes postures debout, administratives et de contrôle des opérations. Résistance physique et rapidité d'exécution
Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
Maîtriser l'ensemble des règles d'hygiènes et d'environnement liées aux normes qualité mises en place en blanchisserie (ISO 9001 et ISO 14001).

Savoir-être

Esprit d' équipe
Positivité et force de caractère
Faire preuve d'entraide et d'empathie
Aptitude à l'effort continu sur les différentes postures debout, administratives et de contrôle des opérations.
Résistance physique, à la chaleur, au port d'EPI et rapidité d'exécution
Capacité à relativiser et hiérarchiser les priorités opérationnelles

Caractéristique du poste

Environnement difficile : chaleur, bruits, milieu sociale parfois sous tension.
Anticiper et prendre en considération les besoins en livraison de la blanchisserie
Travail « à la chaîne » de manière ponctuelle en accompagnement.
Capacité à faire des remplacements ponctuels sur les productions
Maintenir une ambiance de travail constructive et productive sur les différents postes et secteurs de la blanchisserie (QVT)
Entretenir des relations constructives avec les différents services supports de la blanchisserie comme la maintenance, les services transports, service expédition, distribution, services de soins du CHU et clients externes.
Poste à temps plein

Ce que nous proposons :

Prestations sociales attractives par le biais du Comité de Gestion des uvres Sociales (CGOS) : sport, voyages, billetterie, chèques vacances, chèques culture, aide personnalisée selon profil
Remboursement des frais de transport en commun à 75% dans la limite de 96
Points de restauration sur place : Self du personnel, cafétéria sur Hôpital Maison Blanche et Hôpital Robert Debré
Parking réservé au personnel
Le CHU de Reims est un établissement handi-accueillants



Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu'au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition et de limitation de traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant le Secteur Recrutement du CHU : [email protected]. Pour toutes questions relatives à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données : [email protected]. Si les explications fournies par l'établissement ne vous apportaient pas une entière satisfaction, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).
Personne à contacter
CHU DE REIMS
SECTEUR RECRUTEMENT

[email protected]

Etablissement

Hôpital Maison Blanche
45 Rue Cognacq Jay
51092 Reims

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page