CHU Hôpital Côte de Nacre (Caen)

Technicien(ne) informatique - H/F

Publié le 25 avr. 2024
Date de limite de candidatures 24 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Technicien(ne) informatique - H/F
Contrat
CDD; CDI; Mutation; Détachement
Descriptif
Fruit d'une grande mobilisation des professionnels du CHU de Caen Normandie, la conception du nouvel hôpital universitaire permettra de proposer à la population de Normandie occidentale une offre de soins moderne dans un confort optimal. L'agent vient renforcer l'équipe de suivi des applications médicales dont l'ambition est la mise en uvre d'un nouveau dossier patient informatisé ainsi que la transformation digitale liée au nouvel hôpital.Dans ce contexte, la DSI a des ambitions fortes :- Accompagner les métiers dans ce changement,- Proposer des technologies innovantes,- Faire du système d'information un atout pour les missions actuelles et futures du CHU.L'équipe est aujourd'hui constituée de 9 personnes qui suit un parc applicatif constitué de 10 logiciels.Equipe : un responsable, 2 ingénieurs chefs de projet, 4 techniciens, 2 IDE référentesLogiciels/Applications médicales : Dossier patient informatisé, Dossier des Urgences, Dossier transfusionnel, Dossier Gynéco-Obstétrique MISSIONS :Relations avec les utilisateurs- Répondre aux demandes- o D'accès ou de changement de profil- o De résolution d'incident (du premier diagnostic jusqu'à la résolution)- o D'application de procédures (lancement de taches, reporting, )- o De paramétrage- o D'information- Communiquer aux utilisateurs sur les changements et évènements applicatifs- Concevoir et animer une session de formationDans le cadre des réponses aux demandes utilisateurs :- Savoir dialoguer avec les utilisateurs à l'origine de la demande- Savoir établir un premier diagnostic- Savoir escalader la demande sur le bon interlocuteur- Savoir formuler des demandes à la maintenance éditeur- Savoir formuler des demandes aux autres équipes de la DSI- Savoir suivre les actions des acteurs externes à l'équipe (éditeur, DSI, métier) dans le cadre d'une demandeInterventions techniques :- Installer et paramétrer les logiciels et les interfaces- Tester le bon fonctionnement suite à l'installation ou toute évolution des logiciels et des interfaces- Organiser les tests fonctionnels dédiés aux utilisateurs- Superviser les interfaces et les traitements automatisés- Réaliser la documentation concernant les installations, les paramétrages et les tests des logiciels et des interfaces- Requêter en SQL les bases de données- Alimenter et compléter la base de connaissance sur les logicielsParticipation à l'exploitation partagée du (des) logiciel(s) dont il a la charge, entre DSI et référents métiers :- Participer aux revues opérationnelles,- Travailler en lien avec les ingénieurs de l'équipe,- Participer à la rédaction des procédures lors de nouveaux projets.Vous êtes diplômé(e) d'unbac+2 minimum dans le domaine informatique et vous disposez d'une première expérience dans la gestion des applicative et le support utilisateur, idéalement dans le milieu hospitalier.Vous avez des connaissances SQL Bases de données relationnelles, OS standard, Systancia, Citrix et WEB.Ce poste est à pourvoir à temps plein dans le cadre d'un contrat de travail pour les agents contractuels, ou par voie de mutation/détachement pour les agents titulaires de la fonction publique.
Personne à contacter
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT VIA L'URL DE L'OFFRE - [email protected]

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URL de l’offre : https://chu-caen.mstaff.co/offer/31441?referer=fhf

Etablissement

CHU Hôpital Côte de Nacre
Avenue de la Côte de Nacre
14033 Caen

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