Centre hospitalier de Sambre - Avesnois (MAUBEUGE)

AMA - Adjoint Administratif

Publié le 25 avr. 2024
Date de limite de candidatures 14 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
AMA - Adjoint Administratif
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Maubeuge recherche une Assistant(e) Médico-Administratif(ve) ou Adjoint Administratif sur fonction d'A.M.A. ou une Adjointe Administrative au service Cardiologie / USIC.

Le service de Cardiologie et l'Unité de Soins Intensifs de Cardiologie sont situés au 2ème étage du bâtiment et comprend 20 lits.
- 8 lits dédiés à l'Unité de Soins Intensifs de Cardiologie ;
- 12 lits dédiés à la Cardiologie conventionnelle ;
- 1 salle dédiée aux explorations fonctionnelle cardiologiques ;
- 1 salle d'échographie.
Le secrétariat médical est situé à l'entrée du service.

Les missions principales :
Assurer en binôme le secrétariat du service cardiologie et de l'Unité de Soins Intensifs de Cardiologie :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Mouvement des patients ;
- Participation au staff médical du matin ;
- Frappe des courriers de sortie, des CR médicaux ;
- Programmation des RDV et examens liés à la prise en charge des patients ;
- Gestion des RDV famille / médecin ;
- Numérisation des dossiers médicaux et de l'ensemble des courriers / examens externes adressés aux cardiologues ;
- Envoi de résultats biologiques et / ou d'imagerie réalisés pendant l'hospitalisation aux médecins traitants (bilan biologique, scanner, IRM etc) ;
- Programmation des rendez-vous d'explorations fonctionnelles cardiologiques, frappe et diffusion des comptes rendus ;
- Saisie des actes CCAM ;
- Saisie et diffusion des tableaux de gardes et des tableaux de présence du personnel médical en lien avec le Chef de Service ;
- Rédaction de documents administratifs / mails pour le service en lien avec le Chef de Service ;
- Travail en collaboration avec le secrétariat de Pneumologie et de Neurologie participation aux suppléances secrétariat mutualisé

Savoir-faire :
- Accueillir et orienter des personnes / groupes / publics ;
- Définir / Adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage ;
- Adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites ;
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel ;
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité ;
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures ;
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétence ;
- S'exprimer avec professionnalisme en face à face ou par téléphone ;
- Traiter et résoudre des situations agressives / conflictuelles ;
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau ;
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers.

Savoir-être :
- Accueillant, souriant ;
- Rigoureux ;
- Disponible ;
- Discrétion et respect du secret professionnel.

Diplôme :
- Titre professionnel d'Assistant(e) Médico-Administratif(ve) ;
- Titulaire d'un Bac +2 ou équivalent ;
- Expérience dans le domaine du secrétariat médical.
Personne à contacter
Sandra GRAUX

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de Sambre - Avesnois
13, boulevard Pasteur BP 60249
59600 MAUBEUGE

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page