Centre hospitalier : Site de Longjumeau (LONGJUMEAU)

Attaché d’administration hospitalière Chargé des affaires générales Direction Générale

Publié le 26 avr. 2024
Date de limite de candidatures 30 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Attaché d’administration hospitalière Chargé des affaires générales Direction Générale
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Les établissements d'Orsay, Longjumeau et Juvisy sont constitués en GHT depuis le 1er janvier 2016.
Actuellement, le Groupe hospitalier Nord Essonne (GHNE) dispose de plus de 600 lits et réalise annuellement plus de 100 000 passages aux urgences. Il assure des activités de médecine, chirurgie, soins critiques, pédiatrie, péri-natalité, maternité, SMR, psychiatrie, addictologie. Il dispose de plateaux techniques, de 2 SAU, 3 SMUR, 1 CCSU et 1 CCNP.
Le GHNE est un établissement multisite :
MCO à Saclay,
Hôpital de proximité à Longjumeau,
1 site principal de psychiatrie à Bures-sur-Yvette et ses 14 annexes sur les communes d'Orsay, les Ulis, Palaiseau, Massy
1 site de SMR à Orsay
1 IFPM commun à Longjumeau
SMUR et CCNP à Juvisy

Le GHNE doit faire face à des enjeux multiples et complexes liés notamment à l 'ouverture de l'hôpital de Saclay le 3 juin 2024.


La direction des affaires générales a pour missions d'animer l'élaboration et l'exécution du projet d'établissement ainsi que du projet médico-soignant du GHT ; elle est chargée de la coordination des réponses aux appels à projet. La direction s'occupe également des questions juridiques et du dialogue de gestion et des questions administratives liées à la recherche.

MISSIONS DU POSTE

Texte de références :
Fiche métier du répertoire de la fonction publique hospitalière :
Famille : MANAGEMENT, GESTION ET AIDE A LA DECISION
Sous-famille : Management stratégique

Missions
Le chargé des affaires générales a pour mission de participer à la gestion du projet d'établissement, d'assurer le suivi et la gestion des instances, de gérer les autorisations et d'assister le directeur général dans ses fonctions.
Assurer la gestion de projet (projet d'établissement, projet médico-soignant du GHT) en lien avec les acteurs concernés
Animer ou participer aux groupes de travail relatifs aux différents projets de l'établissement
Analyser les documents de cadrage et de planification nationaux et régionaux (projet régional de santé), du positionnement de l'établissement et propositions à la Direction
Analyser les données quantitatives et qualitatives (activité, RH, données populationnelles, PRS, Scan Santé,) nécessaires à la conception, le suivi d'un projet ou d'une activité
Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
Réaliser des études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
Rédiger des appels à projet, appels à manifestation d'intérêt
Assurer une veille juridique, analyse, recherches juridiques et lien avec les avocats
Assurer le suivi et la préparation des instances (directoire, conseil de surveillance)
Rédiger les actes, les documents, notes juridiques / réglementaires
Suivre les échéances des dossiers d'autorisation et gérer le renouvellement des autorisations
Suivre et mettre à jour les délégations de signature.
Participer à la rédaction des conventions et assurer leur suivi.
Encadrer l'équipe des secrétariats administratifs de la direction générale
Gérer des tableaux de gardes

Missions spécifiques
Peut participer aux gardes de direction

Organisation et missions ponctuelles
Coordination d'événements en lien avec le service de communication

RELATIONS HIERARCHIQUES
- Le directeur général

RELATIONS FONCTIONNELLES
- Directions fonctionnelles,
- Exécutifs de pôles
- Cadres
- Autorités territoriales (ARS- Conseil départemental )

HORAIRES ET QUOTITE DE TRAVAIL
Forfait cadre 19 RTT


CARACTERISTIQUES DU PROFIL

Diplômes :
- Licence ou Master en droit ou gestion
- Grade attaché d'administration hospitalière

Capacités requises :
Savoirs
Conduite et gestion de projet
Communication/relations interpersonnelles
Droit, organisation et management des établissements publics

Savoir-faire :
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Rédiger un projet en tenant compte du contexte territorial et local
Argumenter et convaincre
Maîtriser les outils bureautiques et être à l'aise avec les logiciels
Être discret(e), rigoureux(se), réactif(ve), organisé(e), disponible et assidu(e)
Être sérieux(se), force de proposition et développer de réelles capacités à l'autonomie dans l'organisation de son travail
Capacité à prendre des décisions et sens de responsabilités
Savoir écouter, négocier, communiquer

Expériences souhaitées :
Une expérience dans le domaine serait un plus
Personne à contacter
BEDNARSKI SANDRINE
Mme BEDNARSKI Sandrine
Directrice en charge du secrétariat général par intérim
[email protected]

Mme GUILLART Géraldine
Cadre administrative
[email protected]
01 69 29 75 13

0169297634

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier : Site de Longjumeau
159 rue du Président François Mitterrand BP 125
91160 LONGJUMEAU

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