Centre hospitalier Intercommunal (Aulnay-sous-Bois)

Assistant Spécialiste des Hôpitaux en Gynécologie Médicale à plein temps pour novembre 2024 - 1 poste

Publié le 18 sep. 2024
Date de limite de candidatures 01 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant Spécialiste des Hôpitaux en Gynécologie Médicale à plein temps pour novembre 2024 - 1 poste
Contrat
Assistant spécialiste
Descriptif
Le Pôle Femme - enfant - service de Gynécologie-Obstétrique recherche 1 Assistant spécialiste à plein temps en Gynécologie médicale pour le 01/11/2024. Contrat de 2 ans proposé.

I - Spécialité recherchée :

- diplôme français de docteur en médecine avec DES en gynécologie médicale
- diplôme français de docteur en médecine générale avec DU de gynécologie médicale + expérience de 6 mois dans un service de gynécologie-obstétrique comme interne
- inscription au CDOM de Seine Saint-Denis obligatoire pour le 01/11/2024

II - Capacité requise :
- aimer et savoir travailler en équipe
- être solidaire et avoir le sens du partage et de l'équité
- être rigoureux
- avoir une grande maîtrise de soi, savoir gérer son stress
- être disponible et flexible
- avoir un sens moral, une neutralité de jugement
- être bienveillant envers les patients et les équipes paramédicales et médicales
- être curieux et vouloir s'investir dans le service et dans l'hôpital

III - Position du praticien dans la structure

A. Relation hiérarchique :

Les responsables hiérarchiques directs sont le chef de service de gynécologie-obstétrique et le chef du pôle Femme-Enfant.

B. Relations fonctionnelles :

Internes au service de gynécologie-obstétrique :
- Chef de service
- Cadre supérieur de santé et cadre de proximité
- Médecins gynécologues obstétriciens internes et externes
- Sage femme
- IDE, AS, ASH diététicienne
- Secrétaire
- Psychologue et Assistante sociale

Externes au service de gynécologie-obstétrique :
- Personnel médical des services de soins et des plateaux médico-techniques, du bloc opératoire et dela réanimation et des services non soignant (DIM, hygiène)
- Personnel non médicaux des mêmes services

IV - Statut de recrutement

- Assistant spécialiste temps plein
- Durée hebdomadaire : 10 demi-journées
- Horaires : 08h30 18h00 (en fonction de l'activité)

V- Caractéristiques des fonctions

A. Organisation de la permanence des soins :

1) fonctions principales :

Participation à l'ensemble de l'activité médicale du service :
- Visite médicale dans les différentes unités fonctionnelles : maternité, gynécologie
- Activité de consultations (environ 50 %) (gynécologie, obstétrique, colposcopie, hystéroscopie (si diplôme hystéroscopie), échographie (si validation DIU d'échographie)).
- Activité de planning familial (environ 50 %)
- Participation aux différents staffs : staff hebdomadaire, staff de programmation chirurgical, staff, DAN, staff cancérologie, Staff de présentation scientifique, staff médecine interne.
- Etre responsable du bon fonctionnement d'une unité fonctionnelle
- Présentation de RMM
- Participation aux EPP
- Organiser et collaborer le recueil de l'activité des UF du service
- CRH-Codage

2) missions transversales

- Participation aux réseaux dont dépend le service
o réseaux de proximité,
o réseau NEF
- Participation aux différentes instances du CHRB (CME, CLIN CLAN)

3) Valences (enseignement ou recherche clinique)

- Enseignement aux internes et aux étudiants hospitaliers
- Cours magistraux, compagnonnage dans le service
- Activité de recherche dans le domaine de compétence et d'intérêt
- Participation aux protocoles de recherche clinique
- Formalisation de protocole au sein du service

4) Modalités particulières d'exercice :

Les différentes missions, actions, projets peuvent évoluer en fonction des objectifs du service, de la formation du candidat et du dynamisme du service.

Objectifs et actions

- Gestion de la maternité en relation avec les sages-femmes
- Prévention des naissances
- Participation à la gestion du planning familial
- Poursuite de la formation en gynécologie médicale, oncologie, échographie
- Participer à l'informatisation du service
- S'impliquer dans les réseaux

Moyens mis en oeuvre
- Inscription au DU
- Participer à des congrès
Personne à contacter
Dr DAUPHIN Hélène
CV actualisé et lettre de motivation à envoyer à :

Cheffe de service : Mme le Dr Hélène DAUPHIN : [email protected]
Secrétariat Mme Hélène JIMENEZ : [email protected], tel : 01 75 63 60 84

01 75 63 60 84

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Intercommunal
Boulevard Robert Ballanger
93602 Aulnay-sous-Bois

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