Maison d'Accueil Spécialisée (BETHUNE)

Poste d'Infirmier Coordinateur à 100% (H/F) - MAS DE BETHUNE

Publié le 20 juin. 2024
Date de limite de candidatures 21 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Poste d'Infirmier Coordinateur à 100% (H/F) - MAS DE BETHUNE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Description du contexte/environnement du poste
Par la coordination de l'organisation médicale et paramédicale, l'infirmier coordinateur est garant de la sécurité, de la continuité des soins et de la mise en uvre du projet de service. Il participe à la démarche qualité et au projet d'établissement et assure le suivi des stagiaires.

CDD - CDI - Mutation - Détachement

Missions générales
Sous la responsabilité du cadre référent, l'IDEC coordonne l'organisation médicale et paramédicale autour des projets de soins des personnes accueillies et suivies par l'UAS. Il est le garant de la sécurité et la continuité des soins et la mise en uvre du projet. Il aide au maintien et au développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.

Missions principales et activités
Planifier les effectifs infirmiers AS/AMP, en fonction de la charge de travail, des ajustements des effectifs en concertation avec l'équipe infirmier
Organiser et planifier les moyens logistiques et humains nécessaires à la réalisation des consultations externes en collaboration avec les éducateurs
Suppléer l'infirmière référente en réunion de STAFF en cas d'absence.
Participer aux réunions d'encadrement et de services
S'assurer de la bonne tenue des documents nécessaires à l'équipe paramédicale (classeur de protocole, dossiers médicaux )
Analyser les pratiques et situations afin d'identifier les besoins
Soumettre au cadre des propositions de thématiques à aborder lors des réunions
Transmettre l'information ascendante et descendante et s'assure de son appropriation
Veiller au respect des protocoles de soins et d'hygiène en vigueur dans l'établissement et à la réalisation des prescriptions médicales
Porter le projet humanitude
Participer à l'accueil et l'intégration des nouveaux professionnels et l'organisation logistique
Participer dans les suivis médicaux et projet de l'UAS (référent thérapeutique en collaboration avec la psychologue)
Assurer ou participer en fonction des besoins à des activités de soins liées à son décret de compétence
Transmettre au cadre, en lien avec l'équipe, les besoins en matériels et équipement pour répondre à l'évolution des activités
Veiller au respect des droits des personnes accueillies
Participer à la mise en uvre et à l'évaluation des bonnes pratiques professionnelles
Participer à l'admission des résidents dans le cadre de la commission prévue à cet effet
Veiller au bon fonctionnement du circuit du médicament Etablissement Public de Santé Mentale Val de Lys - Artois Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Contribuer à la mise en uvre de la démarche continue d'amélioration de la qualité et de la pérennité des soins auprès des équipes notamment lors des évaluations
Connaître, réaliser et faire vivre l'ensemble des documents interne de la MAS en collaboration avec les professionnels concerné (protocoles). Il participe à l'élaboration des protocoles de soins et au projet d'établissement
Proposer à l'équipe d'encadrement et aux médecins et en concertation avec l'équipe des protocoles d'organisation des soins et d'organisation du travail
Contribuer à l'élaboration du rapport annuel d'activité
Organiser l'accueil, répartir et assurer le suivi de stage et l'évaluation des stagiaires
Assurer le tutorat de stage pour les étudiants en soins infirmiers, déterminer les référents de stage

Responsables fonctionnels/Liens privilégiés
Relations hiérarchiques :
Directeur de l'offre médico-sociale
Cadre de santé

Relations fonctionnelles : Avec l'équipe pluridisciplinaire, les familles, les institutions et services extérieurs et toutes les personnes susceptibles d'intervenir dans le cadre de l'accompagnement.

Compétences attendues et souhaitées
qualités organisationnelles
savoir travailler en équipe et surtout, réussir à se positionner au sein de celle-ci
être autonome
être à l'écoute, que ce soit des patients et usagers, des différents membres de l'équipe, des intervenants extérieurs
faire preuve d'équité
être dynamique
avoir le sens de l'observation, discernement
Personne à contacter
LEFEVRE
Contact
La Direction des Ressources Humaines
[email protected]
03.21.63.73.70
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Renseignements
Madame Louise ETIENNE
Cadre de Santé
06.31.44.71.57.
[email protected]

Candidature à adresser à :
[email protected]
03.21.63.73.70.

La Direction des Ressources Humaines

Pour les candidatures en interne :
Lettre motivée avec CV sous couvert de l'encadrement

[email protected]

Etablissement

Maison d'Accueil Spécialisée
55 rue Emile Basly
62400 BETHUNE

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