EHPAD Fondation d'Aligre et Marie-Thérèse (Lèves)

Responsable des services généraux et logistiques

Publié le 22 juil. 2024
Date de limite de candidatures 31 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable des services généraux et logistiques
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
La Fondation d'Aligre et Marie-Thérèse est un établissement public médico-social accueillant plus de 300 personnes (adultes en situation de handicap et personnes âgées). Son histoire sur le Département d'Eure-et-Loir est ancienne et reste inscrite sur ses murs et dans son architecture.
Aujourd'hui, l'établissement est un lieu de vie pour l'ensemble des résidents accueillis au sein de différents services. Des équipes de professionnels soignants et éducatifs accompagnent les usagers dans leur vie quotidienne et dans le respect de leur projet individualisé : infirmiers, aides-soignants, accompagnants éducatifs et sociaux, psychologues, éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, agents de services hospitaliers. Une équipe de rééducateurs est également présente avec des temps d'intervention de kinésithérapeute libéraux, d'un ergothérapeute et d'un psychomotricien. L'établissement dispose en outre de temps de médecin généraliste, coordonnateur et psychiatre.
De nombreuses activités socioéducatives peuvent être proposées aux résidents accueillis (activités sportives, manuelles, culturelles)
EHPAD
Hébergement Permanent : 48 lits
Hébergement Temporaire : 2 lits
Accueil de jour : 10 places/jours
Plateforme d'Accompagnement et de répit

FAM
Hébergement Permanent : 51 lits
Hébergement Temporaire : 2 lits
Accueil de jour : 4 places

FAM pour Personnes Handicapées Vieillissantes
Hébergement Permanent : 70 lits

Foyer de vie
Hébergement Permanent : 98 lits
Hébergement Temporaire : 2 lits + 1 lit de stage
Accueil de jour / Dispositif d'Accompagnement au Parcours d'Insertion : 31 places

Nos projets
Construction d'un EHPAD : 107 places et lits et restructuration de la blanchisserie


Missions
Responsable des 3 secteurs suivants :
Hygiène et entretien des locaux :
Planifier, piloter et contrôler la réalisation des activités de bio-nettoyage des locaux, en animant une / des équipes.
Former et informer les professionnels dans le domaine de l'entretien et l'hygiène des locaux
Magasin logistique :
Organiser, piloter, coordonner et contrôler au quotidien la gestion des flux et stocks physiques de matières, marchandises et produits en encadrant une ou plusieurs équipes d'exploitation logistique, dans le respect des procédures QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement). Gérer les déménagements nécessaires en interne (meubles des résidents etc)
Blanchisserie :
Programmer la production en fonction des prévisions, organiser les temps de production, contrôler la fiabilité des matériels, piloter la maintenance.
participation au projet de restructuration de la blanchisserie selon la réglementation

Activités

Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
Contrôle de l'utilisation et de l'entretien des matériels et des locaux, dans son domaine
Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
Identification, analyse et validation des impacts (technologiques, organisationnels, fonctionnels et financiers) liés à des nouveaux projets
Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité
Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
Recherche et mise à disposition de tous les matériels ergonomiques adaptés pour faciliter le bio-nettoyage et les troubles musculo-squelettiques

Approvisionnement en produits, en matériels, dans son domaine
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
Formation professionnelle de personnes (agents, stagiaires, etc.)
Suivi des contrats / des fournisseurs / prestataires de service

Savoir Faire
Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
Évaluer une charge de travail
Adapter un / des postes de travail aux caractéristiques des personnels (charge physique ou/et mentale)
Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes


Connaissances requises
Bio nettoyage et hygiène des locaux
Management
Normes et techniques d'hygiène et de sécurité
Organisation du travail
RABC (Risk Analysis Bio-contamination Control).
Prévention des infections nosocomiales
Conduite du changement
NTIC

Grade :
cat B
Technicien Hospitalier
CESF Conseiller en économie sociale et familiale
BTS économie sociale et familiale
De 2500 à 3100 brut
Personne à contacter
GRUEL Cindy
GRUEL Cindy Responsable RH

0237364530

[email protected]

Etablissement

EHPAD Fondation d'Aligre et Marie-Thérèse
10, rue Josaphat
28300 Lèves

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