Etablissement Public de santé secteur MCO Centre Hospitalier Général (Digne-les-Bains)

CADRE DE SANTE ou FFCS ayant une expérience aux urgences

Publié le 04 sep. 2024
Date de limite de candidatures 30 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CADRE DE SANTE ou FFCS ayant une expérience aux urgences
Contrat
CDI
Descriptif
LE CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS RECHERCHE SON CADRE DE SANTE au 02/09/2024.
2.1 SERVICE :
Urgences / SAMU / SMUR
2.1. HORAIRES :
Dans le respect du protocole de gestion du temps de travail du 9 juin 2015
Repos fixes
Journée : 8H/16h18, 8H30 / 16H48, 9H / 17H18,
Horaires de travail adaptables en fonction des nécessités de service et des missions assignées.
Trimestrialisation des CA, JF et RTT
2.2. RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
Hiérarchiques : Cadre Supérieur de Santé, Direction des Soins, Direction des Ressources Humaines et Direction Générale
Fonctionnelles : capacité à travailler en binôme avec le chef de service des urgences dans un climat de confiance partagée.
o Internes au service : Les équipes pluridisciplinaires, le corps médical pour l'élaboration des projets de soin et de pôle, les étudiants et les stagiaires.
o Externes au service : Le binôme Cadre de Santé et les autres Cadres de Santé, les équipes pluridisciplinaires, le corps médical, les équipes médicotechniques, les services administratifs et logistiques, les assistants socio-éducatifs, la formation continue, l' IFSI, IFCS, IFAS et organismes de formation, la médecine du travail.
3. COMPETENCES ATTENDUES AU REGARD DES ACTIVITES DU POSTE
3.1. SAVOIR FAIRE
Organiser l'activité paramédicale, et coordonner les moyens de l'unité de soins en veillant à la continuité et à la qualité des prestations au sein d'unités de haute technicité.
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et mettre à disposition les ressources humaines et matérielles nécessaires pour accueillir 24H/24 tout patient nécessitant des soins d'urgence, de réanimation, en collaboration avec l'équipe médicale, pour répondre à la mission du service.
Piloter, animer/ communiquer, mettre en place des facteurs de motivation pour une ou plusieurs équipes
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine de compétences
Utiliser et maitriser les logiciels propres aux urgences.
Concevoir, piloter et évaluer un projet, un processus relevant de son domaine de compétences
Concevoir, formaliser et adapter des procédures/ protocoles / modes opératoires : consignes relatives à son domaine de compétences
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et individuelles
Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
Argumenter, et défendre une position auprès d'un ou plusieurs interlocuteurs (internes ou externes), dans son domaine de compétences
Travailler en équipe / en réseau
Promouvoir le collectif cadre
3.2. SAVOIR ETRE
Maîtrise de soi
Sens critique et analyse des situations
Sens des priorités
Capacités de décisions et qualités de ces décisions
Créativité
Dynamisme
Objectivité
Respect et tolérance
Adaptation au changement
Disponibilité
Exigence d'un travail de qualité
Aisance dans les relations humaines
Auto évaluation et capacité de réajustement
Persévérance
3.3. ACTIVITES
Encadrement de proximité d'équipe (s), gestion et développement des personnels
Coordination et suivi des soins du ou des services dont il a la responsabilité
Participation active à la gestion des lits et places en collaboration avec le cadre gestionnaire de lits et l'IOA
Planification des activités et des moyens
Promotion des réalisations/ des projets spécifiques à son domaine d'activité
Elaboration et mise en place de l'organisation du ou des services dans son domaine d'activité
Gestions des moyens et des ressources : techniques, humaines, informationnelles qui lui sont confiées
Participation à l'élaboration du projet de soins institutionnel au sein du pôle
Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales dans son domaine d'activité
Mise en place d'une politique de communication
Elaboration et rédaction de rapports d'activités
4. ARCHIVAGE
Chaque nouveau document annule et remplace le précédent et est archivé dans la base des « procédures » dans le logiciel Bluemedi.
Personne à contacter
HORLAVILLE STEPHANE
ENVOI CV + LETTRE DE MOTIVATION : [email protected]

[email protected]

URL de l’offre : http://www.ch-digne.fr

Etablissement

Etablissement Public de santé secteur MCO Centre Hospitalier Général
Quartier Saint Christophe CS 60213
04995 Digne-les-Bains

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