Détails de l’offre
Poste proposé
SECRETAIRE MEDICALE (F/H) service Neurologie
Contrat
CDD
Descriptif
POLE MANAGEMENT RESSOURCES HUMAINESDirection des Ressources Humaines et des Relations Sociales (SR/FP)
NOTE D'INFORMATION N° 2024-45
OBJET : VACANCE DE POSTE
J'informe l'ensemble du personnel administratif de la possibilité de mutation interne :
POSTE
TEMPS DE TRAVAIL
SECRETAIRE MEDICALE
SERVICE NEUROLOGIE
VOIR FICHE DE POSTE CI-JOINTE
REFERENCE INFORMATIQUE N° : NEUEEG_SEME_001
1 poste
100%
Les candidatures sont à transmettre à la DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES JUSQU'AU :
Vendredi 20 Septembre 2024 inclus
Fait à VICHY, le 02 Septembre 2024
P/Le Directeur,
La Directrice Adjointe
Chargée des Ressources Humaines
et Relations Sociales,
Sandy RIZZO
Diffusion Générale
FICHE DE POSTE
CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN
Service Formation - GPMC
FICHE DE POSTE
Référence informatique n° : NEUEEG_SEME_001
Diplôme ou niveau requis
BAC avec formation qualifiante ou expérience professionnelle dans le domaine et/ou grade de secrétaire médicale ou d'adjoint administratif.
Positionnement dans l'organigramme
Autorité hiérarchique :
N+1 : Coordinatrice des secrétariats médicaux
Autorités fonctionnelles
N+1 Cadre de Santé du service
N + 2 Cadre Supérieur de santé du pôle
N+3 : Chef de Service
Liaisons fonctionnelles :
Secrétariats de l'ensemble des services du Centre hospitalier
Bureau des entrées
Imagerie Médicale
Archives
Secrétariat de Direction
DIM
Présentation de l'unité de Neurologie
Consultations externes/Hospitalisation/Explorations Fonctionnelles/Douleur/Mémoire/Sommeil.
Mission du service :
Diagnostiquer et traiter les principales pathologies : AVC, épilepsie, parkinson, sclérose en plaques, démences, méningites
Prise en charge globale des besoins altérés de la personne soignée par une équipe pluridisciplinaire
Maintenir ou restaurer le bon état physique des patients en vue de la rééducation en particulier
Assurer les traitements des patients atteints de SEP en hospitalisation de jour.
Diagnostiquer des pathologies du système nerveux central et périphérique.
Localisation
Hospitalisation (Neurologie/UNV/HDJ Douleur/Sommeil) :
4ème étage aile SUD BMC
25 lits répartis en 2 secteurs : Neurologie et Unité Neuro-Vasculaire
2 lits sommeil
2 chambres HDJ douleur
Consultations Externes et Explorations Fonctionnelles :
Secrétariat partagé avec une autre spécialité
Rez-de-chaussée Pôle Femme-Enfant
Constitution de l'équipe
1 Chef de Service référent Unité Neuro-Vasculaire
6 médecins neurologues :
2 médecins référents Unité Neuro-Vasculaire
1 médecin référent Neurologie Consultations Toxines / Mémoire
1 médecin référent Douleur
1 médecin référent Explorations Fonctionnelles du système nerveux
1 médecin référent Sommeil
1 cadre de santé
4,7 ETP secrétaires : 1 hospitalisation, 1 consultations externes, 1 consultation mémoire, 1 explorations fonctionnelles, et 0,7 douleur.
10 ETP IDE
15,2 ETP AS
2,5 ETP ASHQ
0,50 orthophoniste
0,70 kinésithérapeute
2 neuropsychologues
0,30 psychologue
0,30 assistante sociale
4 ETP IDE Explorations Fonctionnelles
1 ETP IDE Douleur
0,60 psychologue douleur
Conditions d'exercices et particularités du poste
Horaires de travail en journée : roulement sur 2 horaires différents
Localisation : 2 postes au 4ème étage (secrétariat partagé avec le service de Pneumologie Hospitalisation) du BMC et 3 postes au PFE (secrétariat partagé avec le service de Rhumatologie Consultation)
Polyvalence sur les 5 postes de travail du secrétariat
Postes de travail identifiés :
o 1 poste d'accueil 1 (accueil physique et téléphonique, gestion des mails)
o 1 poste d'accueil 2 (accueil téléphonique, frappe des courriers urgents, remplacement des postes en congés)
o 1 poste d'accueil 3 à 70% (préparation des consultations, archivage, gestion HDJ douleur)
o 1 poste gestion de l'hospitalisation (classement des dossiers, et frappe du courrier, archivage)
o 1 poste gestion des Explorations Fonctionnelles / Douleur (frappe, accueil téléphonique, gestion des rendez-vous, gestion mails douleurs).
Manutention des dossiers d'hospitalisation lors de l'archivage
Port de la blouse fermée obligatoire
Travail en équipe pluridisciplinaire
Travail avec des partenaires extérieurs : laboratoires et autres centres hospitaliers pour les prises de rendez-vous, sécurité sociale, taxi ambulance, médecins de ville et maisons de retraite
Bonne maitrise des règles grammaticales et orthographiques
Technologies utilisées
Matériel bureautique et informatique
Logiciels (EASILY, HEXTANT, ORBIS, MON SISRA, HPLANNER, TEMPO, QUALIOS, DIMO MAINT, GLPI, DICT'TRANSCRIPTEUR, WORD, EXCEL)
Missions principales
Accueil physique et téléphonique des patients en hospitalisation et consultation ainsi que des visiteurs:
o Informer et orienter les personnes
o Prendre les rendez-vous avec les médecins du service pour les consultations
o Dispatcher les appels téléphoniques au sein du service
o Organiser les rendez-vous pour les examens extérieurs des patients
o Gérer les rendez-vous en cas d'absence du médecin
Gestion des dossiers patients hospitalisés:
o Préparer, créer ou récupérer les dossiers de consultation et d'hospitalisation
o S'assurer de la codification des actes et des pathologies et alerter le médecin en cas de non conformité
o Frapper les courriers de sortie
o Compléter, classer puis archiver les dossiers
o Gestion des rendez-vous famille.
o Prise de rendez-vous pour les examens des patients
Secrétariat du service :
o Gérer les congés des médecins via CLEPSYDRE
o Temps médical
o Gestion du courrier externe/interne
o Scannage des documents patients
o Impression et diffusion des courriers
o
Missions spécifiques ou ponctuelles
Accueillir et former les stagiaires.
Participation aux réunions de service
Frappe des courriers urgents du service
Aide au pool de frappe quand possible
Réservations de salle
Passer les commandes de fournitures de bureau du service auprès du cadre de santé.
Fournir les dossiers des patients en cas d'enquêtes médicales.
Suivre les dossiers des patients ayant une pathologie particulière en vue d'étude.
Se former pour maintenir ses compétences
Activités complémentaires et/ou transversales
Lien avec le Répertoire des compétences.
Personne à contacter
PERONNEAU Françoise
RENSEIGNEMENTS A :Madame Maryline DESFORGES-DESAMIN
Responsable des secrétariats médicaux et des archives médicales
04.70.97.22.95
Mail : [email protected]
CANDIDATURES A ET AVANT LE 06-09-2024 :
Madame Françoise PERONNEAU
Secrétariat D.R.H
04.70.97.35.16
Mail : [email protected]
CENTRE HOSPITALIER DE VICHY
Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
BP. 2757
03207 VICHY CEDEX
04 70 97 35 16
URL de l’offre : REFERENCE INFORMATIQUE N° : NEUEEG_SEME_001
Etablissement
CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN
Boulevard Deniere BP 2757
03207 VICHY
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