Centre hospitalier (DREUX)

AIDE-SOIGNANT (F/H) - SERVICE CONSULTATION GYNECOLOGIE-OBSTETRIQUE

Publié le 05 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
AIDE-SOIGNANT (F/H) - SERVICE CONSULTATION GYNECOLOGIE-OBSTETRIQUE
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor-Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, du Cegidd et de la Procréation Médicale Assistée.
Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030.
Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :
Un accès à des plateaux techniques complets et performants
La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

LE POSTE :
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Missions :
· Accueillir et orienter les patientes et les proches se présentant à la consultation programmée ou en urgence
· Accueil téléphonique
· Assurer la prise de rendez-vous par téléphone ou au guichet
· Connaître et respecter les procédures dans le cadre de l'anonymat
· Assurer l'hygiène et l'entretien des locaux et du matériel
· Assurer la gestion des stocks et des commandes
· Assister les médecins pour l'installation de patientes et l'accompagnement en salle de consultation
· Aide au brancardage des patientes et à leur installation sur les tables d'examen (personnes âgées, handicapées, ...)
· Assister le/la médecin dans les actes réalisés (aide positionnelle, service, ...)
· Assurer la gestion des statistiques
· Mettre en application la programmation validée de l'organisation médicale
· Encadrer les stagiaires
· Etre responsable du circuit des dossiers médicaux
· Faciliter l'intégration des nouveaux arrivants dans le service
· Etablir une communication adaptée à la personne et son entourage
· Rotation entre les postes d'accueil physique, la prise de rendez-vous téléphonique et le poste d'accueil et d'orientation aux urgences
Organisation et temps de travail :
Base horaire : 1554 h pour un agent en horaires variables à temps plein ayant effectué au moins 12 WE ou JF dans l'année.
Amplitude :
- Accueil des consultations programmées :
10h (30 minutes de pause incluse) de jour du lundi au vendredi
08h00-18h00 (temps de travail annualisé)
-Accueil des consultations urgences :
07h15 de travail/J (30 minutes de pause) du lundi au vendredi
08h00-15h45 (temps de travail annualisé)

PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme(s) requis :
-DP AS
Compétences requises :
Polyvalence en salle de naissance, gynécologie et suites de naissance en cas d'absentéisme
Sens du service public
Capacités de collaboration avec les multiples intervenants
Connaissances informatiques
Connaissances de base des disciplines gynécologique et obstétricales
Connaissance des dispositifs médicaux spécifiques
Qualités requises :
Respect du secret professionnel
Maîtrise de soi pour pouvoir répondre rapidement aux situations d'urgences
Capacité d'autonomie et d'initiatives maîtrisées
Anticipation et organisation
Rigueur dans le travail
Sens du travail en équipe
Aptitude à la relation humaine
Discrétion
Méthodique
Sens de l'écoute
Communication adaptée
Particularité(s) du poste :
Polyvalence ponctuellement dans la fonction d'aide-soignant sur le pôle parents-enfants
Etre à jour des vaccinations recommandées dans le cadre de la périnatalité
Etre à jour des formations en manutention
Doit savoir faire face à la pluralité des tâches concomitantes (gérer plusieurs personnes en même temps/consignes de plusieurs personnes à la fois)
Exposé(e) à un risque d'agression verbale ou physique
Personne à contacter
Mme Vanessa ADJAOUD

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
44, avenue J. F. Kennedy BP 69
28102 DREUX

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