Centre hospitalier Charles Perrens (Bordeaux)

assistant médico-administratif POLE PUMA - H/F

Publié le 17 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
assistant médico-administratif POLE PUMA - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Descriptif du poste :

Le CH Charles perrens recrute dès que possible un/e Assistant/e Médico-administratif/ve pour ses unités 
Consultation Proches Endeuillés par Suicide (CPES) CMP Pilote Equipe Mobile d'Education
Thérapeutique (EMET) Bordeaux du Pôle PUMA
CDD de 6 mois avec possibilité de CDI
Mission générale du poste :
 - Organiser et assurer le secrétariat de la Consultation pour les Proches Endeuillés par Suicide
(CPES), dans le respect des règles institutionnelles.
- Organiser et assurer le secrétariat de l'Equipe Mobile d'Education Thérapeutique (EMET), dans le respect des règles institutionnelles
Activités principales :                   
Assurer l'accueil téléphonique des patients et des professionnels,
Gérer la prise des rendez-vous,
Participer à la gestion, au traitement et au suivi de l'ensemble des courriers, dossiers et
documents administratifs nécessaires au suivi des patients,
Contribuer à la création et l'opérationnalité de l'ensemble des outils administratifs nécessaires à
la mise en place du projet CMP Pilote,
Participer à l'amélioration du lien Ville/Hôpital via l'envoi systématique de courriers aux médecins
traitants,
Saisir, scanner et mettre en forme les documents, rapports, comptes-rendus médicaux,
paramédicaux et courriers,
Assurer l'ouverture et le suivi des Dossiers Patients Informatisés, mais également la saisie de
l'activité,
Classer et diffuser de façon méthodique et pertinente les informations,
Contribuer à la délivrance de renseignements d'ordre général, dans son domaine de compétence,
Participer au suivi de l'activité du dispositif et à la rédaction du rapport annuel d'activité en collaboration avec l'encadrement,
Participer à la démarche qualité,
Participer à la permanence des secrétariats des CMP du Médoc

Profil recherché :

Diplôme et/ou qualification :
 . Baccalauréat Sciences Médico-Sociales
. Diplôme de Secrétariat Médico-Social
Connaissances :
      Principaux logiciels (Open Office Writer, Calc, Impress, Suite Microsoft Office, Hopital Manager)
Bureautique, intranet/internet
Dactylographie
Connaissances détaillées du vocabulaire médical
Connaissances juridiques : réglementation, droit des patients
Acquisition de connaissances sur l'ensemble du réseau et des partenaires en lien avec l'équipe de la CPES (réseaux de santé mentale et de prévention du suicide notamment, services de réanimation, CUMP33

Savoir être :
Savoir se situer dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel,
Savoir communiquer et coopérer avec l'ensemble des acteurs de l'équipe de la Consultation pour les Proches Endeuillés par Suicide, de l'équipe du 3114/2NPS, de l'équipe de VigilanS, de l'équipe de QuestionsPsy, des CMP et HDJ du Médoc et du Pôle PUMA,
Savoir collaborer avec les secrétaires des CMP, HDJ et autres structures,
Être en capacité de répondre et de savoir orienter par téléphone les personnes et professionnels sollicitant l'équipe de la Consultation pour les Proches Endeuillés par Suicide,
Être en capacité d'accueillir et orienter de façon bienveillante et neutre les personnes prises en charge,
Avoir des capacités d'organisation, de coordination et d'anticipation
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe, se situer dans une dynamique de mutualisation des moyens si besoin,
Faire preuve d'esprit d'initiative, de disponibilité et de réactivité,
Savoir se montrer proactif dans la récupération d'informations administratives,
Avoir les capacités d'acquérir les connaissances et compétences correspondant au profil demandé
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://ch-perrens.softy.pro/offre/135111?idt=159

[email protected]

URL de l’offre : https://ch-perrens.softy.pro/offre/135111?idt=159

Etablissement

Centre hospitalier Charles Perrens
121, rue de la Béchade
33076 Bordeaux

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page