GHU Paris psychiatrie & neurosciences (Paris)

ALTERNANT(E) CHARGE(E) D’ACCUEIL/SECRETARIAT - RESSOURCES HUMAINES – 75014 PARIS

Publié le 17 sep. 2024
Date de limite de candidatures 17 jan. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
ALTERNANT(E) CHARGE(E) D’ACCUEIL/SECRETARIAT - RESSOURCES HUMAINES – 75014 PARIS
Contrat
Stage
Descriptif
Temps de travail7h00 à définir sur une amplitude horaire de 9h00 à 17h
Statut: Alternance
Grade: Adjoint administratif
Intitulé du poste: Chargé(e) d'accueil / secrétaire
Lieux de travail: Rue Ferrus Paris 14ème
Organisation du travail: Travail en équipe
Horaires: Roulement à définir sur une amplitude de 9h00 à 17h
Spécificités liées à la fonction: Travail sur écran organisation individuelle du travail prise d'initiative
Poste à pourvoir Dés que possible
Candidatures à adresser: [email protected]

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie et neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale. 2 chrono pour connaître le GHU Paris en images animées www.ghu-paris.fr / Linkedn Ghu Paris / Twitter @GhuParis

Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris

Le GHU Paris s'engage pour une politique inclusive, tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

DESCRIPTION DE LA DIRECTION

La Direction des Ressources Humaines est organisée en 5 structures :

1 Pôle développement des RH comprenant 4 secteurs (protection sociale, contrôle de gestion, missions transversales, SIRH) ;

2 - Pôle Carrière et Mobilité ;

3 Pôle santé, social et prévention (dans lequel les 2 psychologues du travail sont intégrés) et affaires générales ;

4 Pôle Paie et Gestion du Temps de Travail ;

5 - Formation Continue.

DESCRIPTION DU POSTE

Le ou la chargé(e) d'accueil/ secrétaire travaillera au sein du secteur des affaires générales sous l'autorité d'un attaché d'administration hospitalière, d'un adjoint des cadres encadrant l'équipe des chargés d'accueil.

Le ou la chargé(e) d'accueil devra être polyvalent et savoir travailler en équipe.


MISSIONS

Les principales missions seront les suivantes :

Accueil :

L'accueil physique et téléphonique du public :

Accueillir le public

Prendre des messages

Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques

Mettre en relation des correspondants

Préparer les salles de réunions et/ou d'entretiens

Gérer les situations de stress

Réguler le flux des visiteurs et surveiller les accès

Renseignement et orientation du public

Gérer la boite mail de la DRH

Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence

Orienter vers les personnes et services compétents

Gestion de tâches administratives diverses

Gérer les ordres de missions et les chartes de télétravail

Gérer les commandes bureautiques et les consommables du service

Dispatcher le courrier interne et externe du service

Recenser les tableaux de grève et les dossiers administratifs de la DRH

Gérer les affichages d'informations

Secrétariat :

Gestion des agendas des directeurs, des attachés d'administrations et des adjoints des cadres

Accueil physique et téléphonique

Traitement et dispatching des parapheurs

Planification et organisation des réunions de la direction des ressources humaines

Suivi des tableaux de bord

Préparation, gestion et présence au Comité Sociale d'Etablissement

Gestion de la vie syndicale

Reproduction et diffusion de documents, de dossiers

Commandes spécifiques des stocks de matériels

Mise à jour de l'annuaire interne

Organisation, classement et archivage des documents

Les missions confiées peuvent évoluer en fonction des besoins et de l'actualité de la Direction des Ressources Humaines

PROFIL

Maîtrise des outils informatiques,

La ou le candidat devra avoir le sens de la diplomatie, une capacité à gérer les priorités ainsi qu'une discrétion professionnelle. Son goût pour les relations humaines, son sens de la méthode et de la communication seront un atout particulièrement apprécié.

CONTACT

Adressez CV et lettre de motivation à : [email protected]
Etablissement

GHU Paris psychiatrie & neurosciences
1 rue Cabanis
75014 Paris

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