Centre hospitalier (Carcassonne)

Agent de gestion administrative - Cellule contractuelle - H/F

Publié le 18 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Agent de gestion administrative - Cellule contractuelle - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Descriptif du poste :



Intitulé du poste


Adjoint de gestion administrative



Métiers / Catégorie professionnelle


Agent de gestion administrative



Famille / Spécialité professionnelle


Ressources Humaines











Description synthétique
Description reproduite en cas de publication du poste


Dirigée par l'adjoint des cadres manager (catégorie B), la cellule est composée de deux agents dédiés plus particulièrement à la gestion des personnels contractuels, l'adjoint administratif contribue à l'ensemble des opérations nécessaires à la carrière des agents contractuels de l'établissement (recrutement, établissement et suivi des contrats, licenciement, indemnité chômage...).
En raison des multiples demandes quotidiennes à traiter en un temps limité, cet emploi nécessite un sens de l'organisation et une polyvalence particulièrement affirmés.



Contacts


Service demandeur

Contact à la Direction des Ressources Humaines


Nom

Mme Lucie CARRIERE



Nom

Mme Emmanuelle PROT


Fonction

Attaché d'Administration Hospitalière



Fonction

Directeur des Ressources Humaines et de la Politique Sociale


Tel

04 68 24 20 85

Tel

04 68 24 20 36


Adresse mail

[email protected]

Adresse mail

[email protected]








 Description du poste
 
ACTIVITES DU METIER


Activités Principales


Ø  Gestion de l'ensemble de la population contractuelle personnel non-médical (contrat de droit public / contrat de droit privé : PEC - CUI - Apprentis) de l'établissement :
- Etablissement des formalités de recrutement et de sortie
- Création dans C Page I des dossiers administratifs
- Elaboration des dossiers administratifs « papiers »
- Rédaction des contrats et avenants
- Suivis des renouvellements de contrats (suivis quotidien, hebdomadaire, mensuel)
- Etablissement de tous les documents (courriers, attestations) nécessaires à cette gestion
Ø  Gestion des demandes de remplacement
Ø  Gestion des demandes d'intérim (de la demande à la facturation)
Ø  Gestion du suivi et du contrôle des factures nées de la convention de gestion signée avec le Pôle Emploi pour le paiement des indemnités chômage aux agents contractuels
Ø  Elaboration et suivi des tableaux / états nécessaires à la gestion individuelle ou collective de la population contractuelle notamment pour assurer le suivi des mensualités de remplacements, de l'ancienneté des agents contractuels et des dépenses d'intérim
Ø  Participation à l'ensemble des groupes de travail ou réunions concernant la gestion des agents contractuels


Activités Annexes


Ø  Remplacement de ses collègues dans certaines de leurs fonctions lors de leurs absences
Ø  Participation aux travaux de la DRH nécessitant l'investissement de toutes les sections
 
Rappel : Une fiche de poste ne constitue pas un document contractuel opposable. Son contenu a vocation à pouvoir évoluer en fonction
des nécessités de service et des évolutions imposées par la continuité et l'adaptabilité exigées par les missions de service public.


Profil professionnel de l'agent attendu


Catégorie professionnelle et/ou Corps et grade

Adjoint administratif



Supérieur hiérarchique
Grade et Fonction

 

Moyens techniques
liés au poste

 

Horaires de travail et particularités


Mme Lucie CARRIERE
Attaché d'administration Hospitalière







Moyens bureautiques classiques
SIRH CPAGE II






Selon l'organisation de la Cellule
8h/15h40 ou 9h20/17h
repos fixes samedi et dimanche
forte disponibilité demandée lors des périodes mensuelles de paie
Réalisation régulière d'heures supplémentaires
 
Connaissances ou aptitudes requises pour occuper le poste


Compétences du métier

Intitulé

Niveau recherché







S

A

M

E


CONNAISSANCES

Connaissances de base en droit administratif

X

 

 

 




Statut du personnel non-médical

 

X

 

 




Réglementation des différentes catégories d'agents contractuels

 

X

 

 




Organisation et fonctionnement interne d'un établissement public de santé



 

 

X

 


SAVOIR FAIRE

Création et gestion des dossiers administratifs des agents contractuels



 

 

X

 




Rédaction des contrats, de courriers et documents relatifs au domaine



 

 

X

 




Suivi des populations d'agents contractuels

 

 

X

 




Gérer les relations avec les personnels, les partenaires et organismes

 

X

 

 




Utilisation de l'outil C-Page I

 

X

 

 




Synthétiser les données

 

X

 

 




Travailler en équipe

 

 

X

 




Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, power point)

 

 

X

 


S : sensibilisation     /       A : application      /       M : maîtrise      /       E : expertise











SAVOIR ETRE

Sens de l'organisation
Polyvalence
Confidentialité
Rigueur
Disponibilité
Capacité d'adaptation
Diplomatie
Sens du contact
 
Durée d'affectation souhaitée

 

Diplôme et Expérience professionnelle souhaités


Remplacement CMAT




Diplôme en gestion administrative (niveau maximal BTS) et/ou une expérience réussie dans un service administratif d'un établissement de santé seraient appréciées.


 

Profil recherché :

Diplôme en gestion administrative (niveau maximal BTS) et/ou une expérience réussie dans un service administratif d'un établissement de santé seraient appréciées.
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://chcarcassonne.softy.pro/offre/135225?idt=159

[email protected]

URL de l’offre : https://chcarcassonne.softy.pro/offre/135225?idt=159

Etablissement

Centre hospitalier
1060 chemin de la madeleine CS40001
11010 Carcassonne

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