C.H.I.T.S. Hôpital Sainte Musse (Toulon)

Assistant du Service Achats

Publié le 18 sep. 2024
Date de limite de candidatures 18 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant du Service Achats
Contrat
CDD
Descriptif
L'assistant du service achats exerce ses missions pour le compte de l'établissement support dans le cadre du GHT.
L'assistant du service achats est placé sous la responsabilité fonctionnelle des achats. Il intervient sur l'ensemble du périmètre des achats de son ou ses portefeuilles et travaille en collaboration avec l'ensemble des acteurs achats.
Dans le cadre de ses missions, des déplacements réguliers sur les établissements parties du GHT sont à prévoir.

Rôles :
- Contribuer au suivi des achats dans son périmètre
- S'assurer de la bonne application des procédures dans l'instruction des dossiers achats
- Travailler en étroite collaboration avec les acheteurs
- Conduire la dimension administrative de l'acte d'achats (rédaction des pièces, publication et suivi
des procédures, )
- Rechercher et structurer les informations pour l'acheteur

Missions principales :
- Participe au recensement des besoins (PAAT - PPAT et recensement pour chaque contractualisation)
- Assiste l'acheteur au quotidien auprès des fournisseurs et établissements : sourcing, actualisation du panel, suivi des contrats, audits, plans de progrès
- Rédige et gère les transferts des documents achats (consultations, cahiers des charges, audits, contrats, planning, comptes rendus de réunions) auprès des différents acteurs
(établissements, département marchés)
- Participe à certaines phases du processus achats : recherche et structure les informations pour la veille, le sourcing, les études de marché, la gestion du panel, le suivi des contrats ou des plans de progrès
- Accompagne le déploiement des prestations contractualisées au sein des établissements en lien avec l'acheteur, la Direction achats et le référent achats établissement
- Synthétise les données pour mettre à jour la base du système d'information et les tableaux de bord
- Assure l'organisation des réunions des différents groupes de travail
- Assure le contact en cas d'absence de l'acheteur pour répondre aux prescripteurs, aux experts techniques ou aux fournisseurs
- Contribue à l'élaboration et tient à jour les référentiels marchés
- Participe au suivi des litiges
- Participe au suivi administratif des procédures de passation de marchés publics
Les missions sont susceptibles d'évoluer.

Savoir être :
- Capacités d'adaptation et bonne réactivité
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Respect de la confidentialité
- Autonomie
- Sens du service public
- Bonnes capacités relationnelles, écoute, curiosité, facilité à argumenter et convaincre

Compétences :
- Expérience dans les achats publics ou privés (souhaitée)
- Connaissance du fonctionnement du milieu hospitalier (souhaitée)
- Maîtrise des outils bureautiques : traitement de texte, traitement de données
- Compétences rédactionnelles
- Connaissances marchés publics (appréciées)

Poste à 100%
Vacance de poste immédiate

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail à Madame Caroline Clay, Coordinateur des achats et Madame Corinne Cler , Assistante DAT aux adresses suivantes :
[email protected]
[email protected]
Personne à contacter
Caroline CLAY

[email protected]

Etablissement

C.H.I.T.S. Hôpital Sainte Musse
54, rue Henri Sainte Claire Deville CS 31412
83056 Toulon

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