EPSM (Bailleul)

Adjoint Administratif RH - DIRAM

Publié le 18 sep. 2024
Date de limite de candidatures 18 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint Administratif RH - DIRAM
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'EPSM des Flandres recrute
- Adjoint Administratif RH (H/F) -
Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Poste à pourvoir au dès que possible

Description du contexte / environnement du poste
Lieu d'exercice : EPSM des Flandres 790 route de Locre
Direction des Ressources Humaines

Poste : Gestionnaire Affaires Médicales

Missions générales
Missions principales confiées à l'agent :
- Assurer la gestion RH à l'égard des professionnels médicaux, dans le respect des règles et procédures définies. (Gestion spécifique des dossiers des internes, étudiants, FFI, praticiens étrangers)
- Accueillir et informer les praticiens en termes de carrière, de droits statutaires ou de paie
- Assurer l'archivage des dossiers du personnel médical (dossiers papiers et système d'information)
Description des missions et activités du poste :

- Gérer, traiter et enregistrer les données RH dans le logiciel GRH : de la création du dossier (recrutement) à la clôture (sortie), mise à jour de la situation administrative, saisie des changements de situation de RIB, d'adresse, d'affectation, d'état civil, affiliations CNRACL, SS.
- Assurer le suivi des autorisations et renouvellements de temps partiels
- Assurer le suivi des absences (congés maladie ordinaire, maternité, congés exceptionnels)
- Vérifier tous les éléments avant traitement de la paie et contrôler les impacts sur le bulletin de salaire après traitement.
- Editer les décisions, courriers et attestations afférents à la gestion RH.
- Participer à la gestion des données GTT dans le logiciel CHRONOS : mise à jour des paramètres fiche agent, contrôle de l'application de la réglementation et des règles de gestion du temps.
- Assurer le secrétariat de la Commission Médicale d'Etablissement (Organisation des réunions (ordres du jour, convocations, logistique) / Rédaction des procès-verbaux

En lien avec la chargée des Affaires médicales

- Assurer les dossiers IRCANTEC : validation des carrières, attestation de fin d'activités ;
- Elaboration et suivi du plan de formation du personnel médical ;
- S'assurer de la continuité de la permanence des soins (suivi des tableaux de services des gardes et astreintes)
- Suivre les démarches auprès des institutions (Ministères, Préfectures, ARS, CNG, etc.)
- Assurer la préparation et le suivi de l'arrivée des étudiants hospitaliers et internes :
Constitution et suivi des dossiers
Suivi des demandes d'agrément pour l'accueil des internes
Préparation et participation à la journée d'accueil des internes 2X par an

Caractéristiques particulières du poste
Moyen mis à disposition : Ordinateur, Poste de travail adapté
Contraintes spécifiques : Permanence à assurer dans le cadre d'une polyvalence organisée en binôme - Activités à planifier dans le respect des contraintes de date liées au départ de la paie, à l'accueil des internes.

Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
N+2 : Morgane BOYTHIAS, Directrice des Ressources Humaines et des Relations sociales
N+1 : Mariette LEROUGE, Responsable des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Relations fonctionnelles : L'ensemble des agents et services de l'EPSM

Compétences attendues et souhaitées
Formation ou qualification : Bac + 2 en Secrétariat ou Ressources Humaines

Connaissances particulières :
- Connaissance du fonctionnement hospitalier et des acteurs internes/externes
- Notions fondamentales relatives au statut de la Fonction Publique Hospitalière

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel
- Maîtrise des logiciels GRH et GTT

Savoir-être :
- Sens de l'accueil et disponibilité
- Organisation et rigueur
- Esprit d'initiative
- Capacités rédactionnelles avérées
- Discrétion professionnelle
Personne à contacter
Secrétariat DRH
Contact
Responsable des Ressources Humaines médicales et non médicales
Mme Mariette LEROUGE
[email protected]
03 28 43 45 29
_

Candidature à adresser à :
Secrétariat DRH
790 route de Locre
BP139
59270 BAILLEUL cedex
[email protected]

[email protected]

Etablissement

EPSM
790, route de Locre BP 139
59270 Bailleul

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page