Centre hospitalier de l'estran (Pontorson)

Gestionnaire administratif RH/Archives-documentation

Publié le 19 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire administratif RH/Archives-documentation
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le centre hospitalier de l'estran est situé aux portes de la Normandie et de la Bretagne, proche du Mont Saint Michel. Avec 602 lits et places et 850 salariés, le centre hospitalier de l'estran s'affirme comme un établissement de santé de référence et de proximité sur le territoire avec plus de 20 structures réparties sur l'ensemble du Sud Manche (Pontorson, Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Villedieu, Saint-James, Mortain). Il dispose d'une offre de soins dans le secteur sanitaire (santé mentale adulte, enfant et adolescent, addictologie, soins de suite et de réadaptation polyvalent et à orientation gériatrique) et dans le secteur médico-social (centre d'action médico-social précoce, maisons d'accueil spécialisé, EHPAD, SSIAD).

LE POSTE :
Le(a) gestionnaire administratif(ve) accompagne deux services distincts (ressources humaines et archives/documentation) dans la gestion administrative de projets.
Sur le volet Ressources Humaines, il(elle) :
Assure le traitement administratif du recrutement externe et de l'intérim : préparation et diffusion des offres d'emploi, gestion de la CV Thèque, contribution à la préparation des évènements favorisant le recrutement (job dating, forum emploi), préparation des dossiers des candidats aux vacations. Il(elle) recueille les besoins d'intérim, aprés validation, communique aux agences d'intérim, valide les facturations et le suivi des évaluations des intérimaires
Assure la gestion administrative des autorisations spéciales d'absence du personnel (congés gardes enfants malades, congés exceptionnels, en lien avec la maternité etc...), organise les visites médicales assurées par le service de santé inter-entreprises au bénéfice de l'ensemble de son personnel et assure le contrôle de la facturation
peut être amené(e) à participer à des missions transversales au sein du service en collaboration avec une équipe de 9 professionnels RH
Sur le volet Archives/documentation, il(elle) :
Assure le suivi administratif de la collecte, de traitement, de conservation, de communication des archives administratives et médicales produites par les professionnels du CHE dans le cadre de leurs activités. Il (elle) assure ainsi la gestion et la communication des dossiers patients suite aux demandes des secrétariats médicaux, assure la gestion des demandes d'accès aux informations de santé conformément à la loi du 4 mars 2022, classe et range les archives.
Assure le pilotage d'un fonds documentaire et met les ressources documentaires à la disposition des professionnels. Il (elle) assure ainsi la gestion administrative de la politique documentaire (enregistrement/bulletinage et suivi des prêts de revues et livres), actualise le fonds documentaire en assurant une veille documentaire, classe les documents selon le plan de classement, accueille et oriente les professionnels sur les supports et outils documentaires.
Modalités pratiques :
CDD de 6 mois renouvelable
A partir de 2 ans d'ancienneté, accès à la fonction publique offrant les avantages du statut (régime indemnitaire, protection sociale...)
Accès à divers avantages (tarifs vacances, billetterie...) offerts par le Centre de Gestion des uvres sociales et l'Amicale du Personnel
Le poste est situé sur le site de Pontorson
Temps de travail : 37H30 hebdomadaire, compensés par 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite)
Horaires : 08h30-12h30 et 13h30-17h00

PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme / compétences spécifiques :
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS en secrétariat (niveau III)
Bonne maîtrise de l'outil informatique (environnement Windows, pack office WORD/ EXCEL)
Compétences professionnelles :
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, courriers, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'adresser à un réseau d'interlocuteurs différents
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Savoir faire / savoir être :
Discrétion
Organisation / Méthode
Autonomie
Bonne capacités rédactionnelles
Rigueur et précision
Ref: 313grupgyh
Personne à contacter
Mme D. SOUDEE

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de l'estran
7 Chaussée Villechérel
50170 Pontorson

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