Etablissement Public de santé secteur MCO Centre Hospitalier Général (Digne-les-Bains)

INFIRMIER(E) DIPLOME(E) D'ETAT

Publié le 07 oct. 2024
Date de limite de candidatures 31 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
INFIRMIER(E) DIPLOME(E) D'ETAT
Contrat
CDD
Descriptif
LE CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS RECHERCHE UNE INFIRMIER(E) DIPLOME(E) D'ETAT :

CONTEXTE ORGANISATIONNEL
SERVICE
Réanimation polyvalente et soins continus

HORAIRES
Horaires postés en 12h, définis mensuellement sur le tableau de service.
Journée : 7h30 19h30 ; Nuit : 19h30 7h30

RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
Autorité hiérarchique : directeur > directeur des soins > cadre supérieur de santé > cadre de santé
Autorité fonctionnelle : chef de service > réanimateur de garde

COMPETENCES ATTENDUES AU REGARD DES ACTIVITES DU POSTE
Compétences générales :
Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins.
Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
Imprimé le 07/10/2024 - Seule la version en ligne sur Bluemedi fait foi.
SAVOIR FAIRE
Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence
Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient
Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence
Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence
Informer et former des professionnels et des personnes en formation
Mettre en uvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
Organiser et coordonner des interventions soignantes
Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques
SAVOIR ETRE
Organisation
Adaptabilité
Dextérité
Maitrise de soi
Respect/tolérance
Ecoute / communication
Disponibilité
ACTIVITES
1 - Le soin :
Appliquer les prescriptions médicales écrites et respecter les protocoles
Prioriser, organiser et planifier son travail
Relever les éléments de surveillance du patient
Maitrise des appareils de suppléance de réanimation
Maitrise des appareils de surveillance
Effectuer la checklist quotidienne du chariot de gestes d'urgence
Mise en place des actions nécessaires face à l'urgence
Assurer des soins d'hygiène et de confort
Evaluer la douleur, l'état nutritionnel et prévenir les complications liées au décubitus prolongé Réajuster le stock de pharmacie et la commande nominative des médicaments.
Assurer une traçabilité et la gestion des molécules particulières
Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire
Accompagner le patient et son entourage
Participer aux réunions sur le projet de soins des patients.
Effectuer des transmissions ciblées et sectorisées orales et écrites pour assurer la continuité des soins.
2 - La gestion :
Du matériel et des locaux
Gestion du matériel et du stock
Alerte d'une défaillance dans le niveau du stock
Participe à l'entretien du matériel
Respecte les procédures de bio nettoyage, de décontamination et d'isolement afin d'éviter les transmissions croisées ou manu portées
Contrôle l'ensemble du matériel d'un box avant l'admission d'un patient
Imprimé le 07/10/2024 - Seule la version en ligne sur Bluemedi fait foi..
Des risques :
Applique les règles d'hygiène et d'asepsie et les protocoles validés institutionnellement
Intègre les complications iatrogènes comme un indicateur de qualité des soins Reste sensible aux risques d'accident du travail ou de maladie professionnelle
Connaissance et application des règles et procédures d'urgences (incendie, coupure électrique, coupure des fluides médicaux)
Administrative :
Utilisation de l'outil informatique pour l'admission ou la sortie d'un patient
Utilisation des différents logiciels ( pharmacie, documentaire, laboratoire, service technique)
Participer au classement du dossier papier tout au long du séjour
Préparer le dossier de sortie du patient
3 La formation :
Encadrer les étudiants en formation
Accompagner les nouveaux professionnels
Engagement à la mise à jour et réactualisation des connaissances Mise à jour de l'évolution des textes légiférant la profession.
Participation aux groupes de formation interne à l'unité
4 La communication :
Participation aux différentes réunions de service
Participation aux groupes de travail
5 La recherche :
Collaborer aux démarches d'évaluation de la qualité des soins
Répondre aux sollicitations des étudiants sur des travaux de recherche
Participation aux groupes de travail institutionnel sur l'élaboration des protocoles
Participation aux essais matériels ou cliniques
6 Le travail d'équipe :
Apporter son soutien si la charge de travail est inégale
Se réorganiser face à l'imprévu en respectant les priorités Respecter l'autre dans ses fonctions et ses différences.
Personne à contacter
SIANO Sylvie
ENVOI CV + LETTRE DE MOTIVATION :
Mme Sylvie SIANO : [email protected] et/ou [email protected]

[email protected]

URL de l’offre : http://www.ch-digne.fr

Etablissement

Etablissement Public de santé secteur MCO Centre Hospitalier Général
Quartier Saint Christophe CS 60213
04995 Digne-les-Bains

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