EPSM (Bailleul)

Standardiste

Publié le 03 déc. 2024
Date de limite de candidatures 01 fév. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Standardiste
Contrat
CDD
Descriptif
Description du contexte / environnement du poste
Lieu d'exercice : EPSM des Flandres 790 route de Locre
Direction des projets et du Patrimoine

Missions générales
Missions principales confiées à l'agent :
- Orientation physique et téléphonique des demandes des professionnels et usagers vers les services compétents en fonction de leur nature
- Accueil des visiteurs, fournisseurs, prestataires extérieurs
- Gestion des dispositifs de surveillance incendie et sécurité
- Application des procédures en matière de sécurité et d'incendie
- Application des consignes et procédures de l'établissement.


En cas de déclenchement de Plans :
- Participation à la mise en uvre des opérations dans le respect des procédures institutionnelles

Description des activités du poste
- Répondre et orienter les appels téléphoniques
- Accueillir et orienter les professionnels, usagers, prestataires, fournisseurs
- Contacter les médecins d'astreinte, l'administrateur de garde, le cadre d'astreinte et les professionnels techniques d'astreinte afin de les mettre en relation avec le demandeur puis renseigner les registres destinés à la direction.
- Appeler le GIRAA (Groupe d'intervention de renfort d'aide et d'assistance) sur demande des services
- Gérer les alarmes de sécurité et s'assurer de la mise en uvre de la procédure sécurité.
- Respecter et faire respecter les consignes de l'établissement.
- Assurer l'ouverture et la fermeture des accès de l'établissement en collaboration avec le service sécurité.
- Assurer les transmissions orales et écrites.
- Gérer la réception des informations via courrier électronique et télécopieur
- Rédiger les rapports en cas d'incident (utilisation de l'outil informatique)

MISSIONS TRANSVERSALES :
Direction des Prestations Hôtelières et Logistiques - Service transport : En renfort lorsque les plannings le permettent
Code métier : 25L40
Assurer le transport de patients, résidents, soignants, agents, fournitures, marchandises et linge.

Description
- Transport et accompagnement de patients et résidents valide et non valide, vers les lieux de consultation selon un planning défini.
- Transport de médicaments, de marchandises (alimentaires ou autres), d'analyses biologiques, de courriers, d'archives, linges etc
- Petits déménagements
- Nettoyage et suivi d'entretien de son véhicule.
- Recueil/collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activités.

Caractéristiques particulières du poste
Moyen mis à disposition :
- Fauteuil ergonomique, oreillette et casque pour le standard
- Tenue professionnelle pour le service transport

Contraintes spécifiques :
- Travail en poste de jour et de nuit, le dimanche et les jour fériés
- Changements de planning et d'horaires en fonction du poste

Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
N+2 : Directeur des Relations avec les Usagers
N+1 : Responsable du service

Relations fonctionnelles : Contacts physiques et téléphoniques avec les professionnels et usagers de l'établissement, visiteurs, fournisseurs, prestataires extérieurs

Compétences attendues et souhaitées
Formation ou qualification :
- CAP -BEP
- BAC

Connaissances particulières :
- Connaissance et Gestion des outils informatiques
- Capacité rédactionnelle
- Sens de la communication et des relations interpersonnelles
- Système de santé
- Géographie, typologie et fonctionnement interne de l'établissement

Savoir-faire :
- Accueillir et orienter les personnes, prestataires, vides groupes, des publics
- Gérer ses émotions, son stress
- Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Analyser une demande et l'orienter en fonction de sa nature
- Avoir le sens de la communication
- Faire preuve d'initiatives
- Respecter les consignes et les procédures
- Savoir s'orienter dans l'environnement
- Rendre compte

Savoir-être :
- Savoir s'exprimer oralement
- Faire preuve de patience
- Faire preuve de diplomatie et de maitrise de soi
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Etre disponible
Personne à contacter
Contact
Responsable RH
Mme Mariette LEROUGE
[email protected]
_
Renseignements
Cadre Administrative de Pôle
Marie DEPESTEL
03.28.43.43.92

Candidature à adresser à :
Secrétariat DRH
790 route de Locre
BP139
59270 BAILLEUL cedex
[email protected]

[email protected]

Etablissement

EPSM
790, route de Locre BP 139
59270 Bailleul

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