Détails de l’offre
Poste proposé
REFERENT PAIE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Adjoint des cadres Adjoint administratif Faisant fonctionMissions générales
Organisation et contrôle de la paie au sein de l'équipe de gestion ;
Planification du déroulement de la paie : extraction des éléments de variable de paie et insertion dans le logiciel (self, planning) + contrôle des variables contrôles de paye avant date de calcul, contrôle des résultats provisoires de paye, retour de paye (pré liquidation, déclaration charges, lien mutuelles) ;
Préparation des primes (trimestrielles ou annuelles) : IRM, laboratoire, prime de service, PFR, inflation et autres ;
Mise à disposition de la direction des affaires financières de toutes les pièces justificatives nécessaires aux titres de recettes générés par la paye ;
Génération, contrôle, dépôt et suivi de la DSN (personnel médical et non médical) ;
Déclaration annuelle et mensuelle de la taxe sur salaires ;
Veille réglementaire et réalisation de synthèse et d'analyse des textes ;
Référent du service auprès de l'éditeur de paie (CPAGE) et suivi des mises à jour avec le service informatique ;
Collaboration avec le contrôleur de gestion sociale sur les impacts réglementaires et institutionnels de la paye sur la masse salariale et le budget de l'établissement ;
Rédaction de procédures paie, formation et conseil des gestionnaires ;
Etudes relatives à la rémunération des agents du CH ;
Information et conseil sur la paie et son organisation auprès des acteurs internes et externes ;
Instruction des dossiers des allocations chômage et le suivi, gestion des contentieux ;
Suivi et déclaration annuel FIPHFP ;
Modification / création de comptes budgétaires (de paie)
Participation à la certification des comptes en lien avec la direction des affaires financières et le contrôleur de gestion sociale ;
Préparation et transmission à la direction des affaires financières des charges rattachées ;
Interlocuteur privilégié des contrôleurs URSSAF.
Missions complémentaires
Liquidation des factures RH via la CPAGE-GEF : intérim, crèche et autres ;
Frais de déplacements (module Ordre mission dans CPAGE-RH)
Maîtriser le droit du travail, le droit de la fonction publique, les règles de calcul de la paie de la fonction publique hospitalière et du processus paie ;
Maitriser les outils bureautiques et les logiciels métiers ;
Evaluer la pertinence, la véracité des données : analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité ;
Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports, tableaux, relatifs à son domaine de compétence ;
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel ;
Traiter et résoudre des situations conflictuelles ;
Avoir des notions de gestion comptable et budgétaire ;
Bonne connaissance de l'organisation de l'hôpital et du statut de la fonction publique hospitalière.
Discrétion professionnelle ;
Rigueur, sens de l'organisation et anticipation des besoins ;
Autonomie ;
Capacité à travailler dans l'équipe, maitrise de soi et bonne communication ;
Capacités de priorisation, de synthèse et d'analyse.
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier d'Antibes Juan-les-Pins
Chemin des 4 Chemins, 06600 Antibes 107, Avenue de Nice
06606 Antibes
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