Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire Achats – Fournitures, Services et Travaux (H/F)
Contrat
CDD
Descriptif
Description du contexte / environnement du poste Lieu d'exercice : Bailleul
Missions générales
Contexte du recrutement
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, le service recrute un(e) gestionnaire achats pour assurer la continuité des missions liées à la gestion des demandes d'achats, des commandes, des marchés publics et du suivi budgétaire.
Missions principales
- Analyse des besoins : recueillir les demandes des services, proposer des solutions adaptées, en lien avec les contraintes juridiques, techniques et budgétaires.
- Commande publique et marchés : saisie des bons de commande, suivi administratif des engagements, alerte en cas de difficulté d'exécution, suivi d'exécution.
- Comptabilité : liquidation des factures, réponse aux demandes du comptable public, gestion des pièces justificatives.
- Suivi fournisseurs : traitement des relances, réclamations et ajustements.
- Renfort ponctuel : assurer le relais pour les autres gestionnaires en cas d'absence.
Exemple de Domaines d'achat
Le ou la gestionnaire interviendra sur des familles d'achats variées, principalement liées aux services généraux et fonctionnements techniques, telles que :
- Propreté et hygiène : nettoyage, déchets, lutte contre les nuisibles, DASRI
- Prestations techniques : affranchissement, entretien machine à affranchir
- Mobilité : location de véhicules
- Fournitures techniques : ateliers, horticulture, petit outillage, matériel divers, fournitures pour véhicules etc...
Caractéristiques particulières du poste
Poste à temps plein du lundi au vendredi (horaires de journée)
Profil recherché
- Expérience dans un poste similaire, en environnement public serait un plus
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Capacité d'adaptation rapide dans un contexte de remplacement
Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
N+1 : Le Responsable des Services Economiques
N+2 : le Directeur des Affaires Financières et des Services Economiques
Relations fonctionnelles :
L'ensemble des professionnels du pôle, les agents de la filière socio-éducative, les associations tutélaires, les organismes sociaux, les structures médico-sociales, les partenaires du territoire.
Compétences attendues et souhaitées
- Connaissance des règles de la commande publique et des achats publics
- Connaissance en comptabilité publique, en particulier celle de la Fonction Publique Hospitalière (FPH)
- Capacité à travailler en autonomie et à prioriser les urgences
- Bon relationnel avec les services internes et les fournisseurs
- Rigueur administrative et organisationnelle
- Connaissance du logiciel GEF (ou équivalent en gestion financière hospitalière) serait un plus
Personne à contacter
Contact
Responsable RH
Mme Mariette LEROUGE
[email protected]
_
Renseignements
Responsable service économique
M Tarik BELBACHIR
06.17.85.29.20
_
Candidature à adresser à :
Secrétariat DRH
790 route de Locre
BP139
59270 BAILLEUL cedex
[email protected]
Responsable RH
Mme Mariette LEROUGE
[email protected]
_
Renseignements
Responsable service économique
M Tarik BELBACHIR
06.17.85.29.20
_
Candidature à adresser à :
Secrétariat DRH
790 route de Locre
BP139
59270 BAILLEUL cedex
[email protected]
Etablissement
EPSM
790, route de Locre BP 139
59270 Bailleul
Voir la fiche de l’établissement